Afficher un message
 
Vieux 11/02/2020, 18h19
Avatar de battosa89
battosa89 battosa89 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 318
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ju97 Voir le message
Salut à toutes et à tous !

Bon j’avais réalisé un post sur ce forum lors des prémices de ma relation
https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/94035-copine-sous-lemprise-dun-meilleur-ami.html


Je vais faire un résumé de la situation.
Donc j’ai commencé à sortir avec Barbara depuis le mois de Mai, Barbara qui 2 ans auparavant sortait d’une relation qui a durer 6 ans, et qui s’est très mal terminée, elle s’est faite dénigrée, manque de respect, relation à 3, Monsieur avait une copine à côté et bien que les signes le montrait elle faisait l’autruche. Il a ensuite cassé avec elle il s’en ai suivi une étape très difficile de sa vie, je passe les détails mais ce n’était vraiment pas jojo. Du coup on a commencé à sortir ensemble, elle m'a assurée être prête à condition qu'on ne brusque rien, chose que j'ai acquiescé sans problème.

Bref du coup mon précèdent post était lié au fait qu’elle se laissait contrôler par son meilleur ami, en effet c’est le seul qui l’a soutenu durant sa période calvaire du coup elle se sent éternellement redevable envers lui. Sauf qu’au bout d’un moment il s’est calmé et a arrêté de lui dire de faire attention, de ne pas se remettre en couple pour passer d’un c’est un mec bien, donne-toi à fond pour lui.

Donc le début de la relation fut très compliqué, si vous avez le temps et la foi lisez le précèdent post mais à partir de septembre, ça a commencé à aller beaucoup mieux. On se voyait plus alors qu’avant on ne se voyait quasiment pas, le meilleur pote à arrêter de lui mettre la pression pour l’encourager etc... Après ce n’était pas parfait, par moment elle était assez distante mais c’était un chaud/froid lié au flashback de son ancienne relation.

J’en viens au cœur du sujet (enfin ) donc voilà, la semaine dernière on a eu un mini clash où elle me reprochait des choses futiles, il s’en est suivi quelques jours de silence et puis dimanche soir, je lui ai dit qu’il faut qu’on règle ça une fois pour toute pour qu’on arrange la situation du coup on s’est vu.
Et là, désastre, elle m’a sorti le « je suis vraiment désolée, mais je n’arrive pas à éprouver des sentiments pour toi » en larme. Elle m’a tout de suite dit qu’on s’entendait super bien, qu’on avait vraiment beaucoup de points communs, qu’elle m’apprécie énormément, qu’elle n’a jamais passé un mauvais moment avec moi, que sexuellement je suis vraiment le meilleur coup de sa vie, mais voilà, elle n’arrive pas à s’attacher à moi.
Par la suite, elle m’a dit qu’elle sera toujours là pour moi, si je veux parler, qu’on se voit, d’aide, ce à quoi j’ai répondu m’ouais ; là elle m’a dit d’un air très sérieux « regarde-moi, je ne te le dis pas pour le plaisir, je le pense vraiment ! », ce à quoi j’ai répondu que moi aussi, mais qu’il me faudra surement du temps.

Du coup on a discuté, je lui ai dit que peut-être que c’est lié au mois de Janvier (mois où elle a cassé avec son ex) et que c’était une impression, là elle m’a dit que c’est très certainement lié à sa méfiance de son ancienne relation, depuis elle ne fait plus confiance à personne, pas même à sa famille, que j’ai fait énormément d’effort pour que ça marche et qu’elle est vraiment désolée mais qu’elle pense qu’il est mieux qu’on arrête, qu’elle se sent vraiment coupable mais que bon, moi j’ai un travail stable, elle, elle est encore étudiante, qu’elle devrai se focaliser sur ça …

Hier, elle m’a envoyé un message, me disant de venir chez elle samedi car elle organise un truc pour la chandeleur (je sais que c'est pas le bon jour mais bon mdr) elle avait prévu ça depuis deux semaines donc j’étais déjà au courant et invité. Je lui ai dit que j’ai déjà prévu autre chose (ce qui est faux) parce que je ne pensais pas être le bienvenu, elle m’a répondu que non, pourquoi je ne serai pas bienvenu etc… du coup je lui ai dit qu’en fonction de ce que j’ai prévu, je viendrai ou pas.


Du coup moi je vous passe les détails mais je suis dévasté. Je sais que certains se moqueront de moi en disant « on te l’avait dit », je sais vous aviez raison pour certains mais voilà, si je n’avais pas tenté j’aurais eu des regrets durant très longtemps. Je ressens à la fois le manque, le fait de savoir que ça ne sera plus jamais pareil parce que moi, forcément j’étais amoureux d’elle… et aussi la frustration, savoir que j’ai tout donné pour une fois dans une relation amoureuse et que ça foire magistralement…et surtout, c'est la première fille avec laquelle je partage autant de valeur et de points communs. Je me visualisais déjà dans le future avec elle, elle d'ailleurs aussi elle proposait souvent des projets, notamment pour ma fête d'anniversaire de 30 ans ou encore la déco de notre appartement ...

Du coup, j’aimerai votre avis pour deux choses :
- Pensez-vous que c’est vraiment mort, ou qu’il y a une chance de sauver les meubles ?
Je ne vais pas vous mentir, j’espère secrètement que dans une ou deux semaines elle m’envoie un message pour me dire qu’elle s’est trompée, que depuis notre séparation elle pense à moi etc… Je sais que c’est extrêmement contreproductif dans l’optique d’une guérison car je souffre beaucoup de cette rupture.

- Que pensez vous de l’invitation pour la chandeleur ?
Je sais que je choix final me revient, mais je ne sais plus trop où j’en suis donc j’aimerai savoir ce que vous en pensez, déjà pourquoi m’invite-t-elle ? Et pourquoi a t-elle insisté pour que je vienne ? Est-ce pour laver sa conscience ou alors il y a t-il une raison sous-jacente ?

Bon, si vous avez besoin d’éclairage en tout genre pour mieux interpréter, n’hésitez pas.
Merci d’avance de m’écouter, je vais vous avouer que ça m’aidera beaucoup d’entendre vos réactions, même si elles me confortent dans l’idée que c’est MORT.
Salut,

Y-a-t-il du nouveau depuis ton dernier message?

Bonne journée
Réponse avec citation