Afficher un message
 
Vieux 10/02/2020, 19h53
Rokusu Rokusu est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 6
Par défaut

Merci pour vos réponses !

Très honnêtement j'ai bien conscience de tout ça, ça fait déjà 2 mois que je fais un travail sur moi, que je lis des trucs, que j'écoute des trucs etc. Mais évidemment comme tu le dis Oncle Barney je ne suis clairement pas encore dans l'action et uniquement dans la réflexion.

Honnêtement je me suis demandé quand cette fille a commencé à m'intéresser si j'arriverai à faire quelque chose. Il est vrai que je m'attaque à un gros morceau, moi qui ai déjà du mal à faire des choses bien plus simples. Donc j'avoue m'être dit que c'était peut-être pas l'idée du siècle de vouloir séduire cette fille. Cependant, c'est pas parce que je veux opérer des changements dans ma vie que je veux séduire cette fille. C'est plutôt parce que je veux séduire cette fille, et plus largement parce que je veux être capable de faire face aux situations que je ne parviens pas à affronter (les multiples hésitations du quotidien, les difficultés à montrer plus d'émotions) que je veux changer profondément.

J'ai bien conscience que je ne peux pas changer du jour au lendemain. Je le vois bien, je lis des livres, je vois un psy, et pourtant même si tout le monde me répète que je dois agir je n'y arrive pas. Dans les situations où je suis embarrassée ou dans lesquelles je ne sais pas quoi faire je n'ai pas la présence d'esprit de me forcer à l'action. Pour autant je ne peux pas me permettre d'attendre éternellement non plus. Cette fille qui me plaît elle est là, ici, et maintenant. On se connait déjà depuis plusieurs mois, peut-être qu'elle m'a déjà friendzoné, peut-être que je n'ai même jamais été une option... Honnêtement je ne comprends pas grand chose à tout ça, c'est hyper abstrait pour moi la séduction et plus largement les relations avec les femmes. Et j'ai bien conscience que dans une période où j'essaye justement de "démêler" un peu ce qui se passe en moi, vouloir séduire une fille est compliqué, et c'est aussi prendre le risque de recevoir un rateau qui peut être assez dévastateur sur le plan émotionnel...

Et pour autant je dois quand même essayer. Je sais que c'est sans doute un peu présomptueux écrit comme ça alors que je n'ai pas encore été fichu de faire quoi que ce soit, mais je dois essayer. Parce que de toute façon cette fille est là, et elle ne va pas attendre des mois que je devienne quelqu'un de meilleur. Evidemment je risque de me planter puisque je n'y connais rien, mais de toute façon entre se planter et ne rien faire du tout (ce qui garantit l'échec), j'imagine que vous me conseilleriez sans doute d'essayer nan ? Et après il est de ma responsabilité de rebondir si je me prends un râteau (je dis ça mais je risque d'avoir du mal, même si j'en ai déjà pris un dans le passé).

C'est pour ça que je veux quand même essayer. J'espère que je vais pas passer pour le gars qui ne veut pas écouter les conseils des anciens >.> Je sais que vous avez raison, je m'en rends bien compte, mais dans un sens j'ai besoin d'essayer (puis cette fille me plaît vraiment, je peux pas ne pas essayer). C'est pour ça que j'aurais aimé savoir quelles étaient mes possibilités dans ma situation actuelle...

En revanche au delà de ça je n'avais pas envisagé d'aborder mon problème sous l'optique du nice guy. Les livres que tu me conseilles ont l'air hyper intéressant, je vois qu'il y a sur Youtube une conférence de l'auteur de "Cessez d'être gentil soyez vrai", je vais aller jeter un coup d'oeil. Et désolé encore si je passe pour le gars qui ne veut pas écouter >.<
Réponse avec citation