Afficher un message
 
Vieux 10/02/2020, 13h00
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Bon j'ai survolé, mais ya des chances que je sois plutôt dans la team Marseye (j'avoue je le veut en modo).



Citation:
Sa phrase était en gros :
Si a plus de 30 ans tu n'es pas encore en couple, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas chez toi, ou dans ton fonctionnement (hors choix délibéré d'être célibataire on est d'accord)

Cependant sa phrase me fait me poser des questions, peut-être y a t il une part de vérité?

Qu'en pensez-vous?

Simple, j'en reviens à cette donnée brute avec laquelle je vous bassine déjà pas mal :

80% des femmes en France auront un enfant
L'âge moyen en IDF du premier enfant est 28 ans

Donc clairement, on peut légitimement en conclure que dans la psyché féminine, ne pas être posé en couple avec enfant après 30 ans est par définition anormal.

Je fais ce constat sans aucun jugement sur sa qualité, il s'impose à nous. Peut être avec brutalité, mais c'est la vie.

Autre réserve sur ce que j'ai pu lire, il s'agit là d'une pression biologique et non pas sociale, entendu que les risques d'hémorragie post partum augmentent en flèche après 30 ans (en clair enfanter devient risqué ou du moins plus compliqué).

Si on était sur la chaîne Tn DNA, on se taperait le mec en off qui dit tout le temps "en fait, c'est logique".

________________


Alors après extrapoler à ton cas personnel Shadiboo, c'est un autre exercice.
Déjà t'es un mec, et tes couilles seront potentiellement fertiles jusque 80 ans (en réalité la fertilité masculine occidentale fond encore plus vite que la banquise).


Citation:
(hors choix délibéré d'être célibataire on est d'accord)
Tout l'enjeu est là.
Si tu subis ton célibat, c'est pas la même limonade.

Pour le reste, et je vais conclure, aussi brutal que cela puisse paraître si un homme qui cherche à se poser n'y est toujours pas parvenu à 30 ans, alors objectivement l'offre n'aura pas rencontré la demande et on peut se poser la question de la correcte adaptation de l'offre à la demande.
Sauf que la demande est peut être mindfucké, paramètre important.

Je vous laisse relier les points entre eux, mais concrètement il ne s'agit que de s'adapter à une norme, tout jugement de valeur ou autre philosophie peut s'y superposer mais pas faire disparaître ce constat.

Dernière modification par Victor Newman ; 10/02/2020 à 13h03
Réponse avec citation