Afficher un message
 
Vieux 08/02/2020, 21h44
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par little-ex Voir le message
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide afin d'identifier les meilleurs lieux pour faire des rencontres.

Je vous prie de m'excuser pour la longueur du post qui aurait certainement pu être raccourcit et sur le fait qu'il existe possiblement des topics similaires.

Si la question citée en intitulée appelle ad initio certaines phrases toutes faites comme "tu fais des rencontres dans les endroits ou tu pratiques tes hobbys et passions", ou encore " les rencontres sont partout, au travail, dans le métro, dans la file d'attente pour acheter sa salade Franprix...".

La réalité, ou à tout le moins la mienne, est bien différente.

Pour rapidement replacer mon environnement, j'ai quitté la fac il y a bientôt trois années et à cette époque, je ne manquais pas d'occasion pour faire de nouvelles rencontres, entre les pauses clopes, les voisins de TD différents, les amis d'amis rencontrés en soirée ...

Toutefois, en quittant la fac, je me suis retrouvé dans une ville, Lyon pour ne pas la citer, alors que mes potes s'orientaient vers d'autres villes.

Bref vous l'aurez compris, je suis arrivé dans la ville lumière seul, mais confiant dans mon intelligence sociale que je n'ai eu de cesse d'améliorer lors des années précédentes, et pour cause, dans mon emploi j'ai rapidement pu me faire un groupe d'amis. Cependant mon environnement de travail est composé de personne dans la 40 aine (avec enfant), alors que je suis dans la 20 aine, autant vous dire qu'il n'y a pas vraiment de rencontre d'ordre sentimentale.

Ainsi bien que j'ai rencontré des personnes vraiment formidables avec lesquelles j'ai tissé un vrai lien, je ne parviens pas à me retrouver dans une situation ou se trouve dans mon environnement des filles dans la 20 aine.

Le travail ne me permettant pas de faire de rencontre, mes amis d'amis (collègues) non plus, je me retrouve dans une situation qui me désespère.

J'ai bien essayé quelques initiatives, mais toutes ont été infructueuses (cours danse Rock, sortie OVS, sortie solo ...).

La question paraît tellement bête mais j'espère des réponses pratiques.

En effet, lors de mes voyages à l'étranger seul, je sais qu'en allant en auberge de jeunesse + excursion organisée par ladite auberge, je ferai des rencontres de gens ouverts et me ferai sans difficulté de nouveaux potes et s'ils sont français, nous ferons très certainement la suite du voyage ensemble.

Ou encore, lors de mes années facs, le cours de danse rock, les td et options de cours en petit comité, les associations étudiantes (notamment association des étudiants de ma matière) me permettaient de rencontrer beaucoup tête naturellement.

Mais basculer dans le monde "adulte", j'ai l'impression que si on est coupé de son cercle social étudiant et de sa famille, il est très dur de se reconstruire un cercle social.

A mon sens, il existe un décalage énorme entre le monde étudiant et professionnel, des occasions de rencontre très faible, une plus grande disparité d'âge, et un monde ou de mon impressions, les gens sont moins ouverts aux rencontres. Si après un cours de sport à 20 heures à la fac, je proposais à mes partenaires du jour de venir boire une bière chez moi, ils acceptaient et au pire proposait de remettre ça... Bien entendu, je comprends les raisons qui motive ce comportement différent (enfant, copine, contraintes personnelles, professionnelles ...).

Du coup je me permets de solliciter vos idées, vos expériences, vos pratiques ???

Comme indiqué en début de sujet, je suis désespérément en recherche de réponses pratiques et non vague comme inscrit toi dans une association ou un club.

Car vous vous en doutez, j'ai déjà creusé et très honnêtement si je suis capable de faire des aménagement son mon temps de travail pour intégrer une association ou club ou que sais-je, je n'ai pas trouvé de d'association ou de club qui pourraient faire l'affaire.

A noter que sortir seul et aborder dans un bar ou la rue, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin d'un support qui me permette de rencontrer les gens, que ce support favorise les échanges avec des individus dans ma tranche d'âges et de nature ouverte.

En l'état je pense m'inscrire en septembre dans un club de badminton lorsque les inscriptions seront ouvertes, en plus d'apprécier ce sport il y a beaucoup de jeunes...

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils, aussi j'ai conscience qu'exclure le SDU,et NPU est contraire à l'objectif des PUA et donc certaine position de membres je suppose.

Aussi j'ai déjà essayé de faire ma vie et être ouvert à toutes les occasions possibles de sortir et rencontrer de nouvelles personnes, mais ça n'a pas vraiment fonctionné et j'aimerai forcer quelque peu le destin, d'autant que je suis quelqu'un de curieux par nature et ouvert à toute nouvelle expérience

Vous remerciant par avance et comptant sur votre bienveillance et vos idées (qui je l'espère seront nombreuses),
Tu peux aller dans des bars/pubs par exemple

C'est plutôt pas mal pour faire de nouvelles rencontres
Même amoureuses

La journée il y a les musées,les expositions,les cafés etc

Les magasins

Voilà c'est mes idées
Réponse avec citation