Afficher un message
 
Vieux 04/02/2020, 04h03
maman maman est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 50
Par défaut

Une allumeuse c'est comme un briquet, ça sert juste à allumer.

'Un briquet est une petite pièce d’acier dont on se servait pour créer par percussion avec un silex une étincelle, et par extension moderne un dispositif pyrotechnique autonome, destiné à produire une flamme ou une étincelle suffisamment puissante pour déclencher l'embrasement d'un combustible.' wiki

On peut donc en conclure que l'allumeuse est un outil. Je m'explique: un briquet c'est pas super approprié dans les mains de son neveu de 8ans, surtout un 14 juillet à 3gr. Par contre pour allumer le grill c'est vraiment le top, tout comme pour allumer le réchaud etc. Le machin super utile mais dangereux en gros.

Malgré le fait que je n'ai jamais conclu avec une allumeuse (je m'y suis même brûlé comme chacun d'entre nous), ces dernières m'ont donné l'occasion de conclure avec d'autres filles. Les fois ou j'aurais pu conclure avec des allumeuse m'ont permis de serrer des non allumeuses. Vous remarquerez le conditionnel du verbe avoir dans la phrase précédente.

Perso je préfère manger la fondue plutôt que me cramer les mains sur le réchaud.

my 2cts
Réponse avec citation