Afficher un message
 
Vieux 03/02/2020, 11h17
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Un cas complexe.

Je ne pense pas que tu puisses grand chose face à quelqu'un qui a des attentes totalement irréalistes.
C'est le genre de trucs que j'aurais aimé lire il y a trois ans...

Tu n'y peux rien, ta nana n'est pas assez mature si elle croit encore que les papillons peuvent durer éternellement. Je vais être cash : le problème c'est elle et plus tu vas te plier en 4 pour elle, plus elle va s'éloigner. Cette situation est terriblement inconfortable, elle a le dessus et tient l'avenir du couple entre ses mains. Elle finira par te quitter puis trouvera qqn d'autre pour vivre une expérience similaire. Jusqu'à ce qu'elle comprenne vers 35 ans que la vie de couple ce ne sont pas des papillons.

Les choses que tu ne dois pas faire :
- culpabiliser
- céder à ses caprices d'ado
- lui faire la morale
- lui expliquer qu'elle se trompe si elle croit vivre de papillons toutes sa vie (peine perdue, elle doit s'en rendre compte seule).

Les choses que tu peux faire :
- penser à ta gueule, reprendre tes activités solo

J'imagine que toi tu l'aimes "normalement" et que l'idée de la perdre t'est insupportable. Peut-être même que tu te sens trop faible pour poser tes limites voire des ultimatums. J'ai été dans ton cas, je chialais tout le temps. Mais, avec le recul, je crois que la seule attitude valable est le posture du papa. Tu lui dis que TOI tu sais ce qu'est amour et que tu l'aimes pour tout un tas de raisons mais que ses gamineries commencent à te rendre malheureux. Qu'elle fasse son choix sinon tu le feras pour elle dans ton propre intérêt.

En gros, prépare-toi à la perdre et commence par penser de nouveau pour ta gueule. Amis, sports, projets solo sont les bienvenus. Aussi fou que cela puisse paraître, je suis sûr que plus tu la délaisseras, plus elle reviendra vers toi.
Réponse avec citation