Afficher un message
 
Vieux 03/02/2020, 07h53
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 123
Par défaut

T'as quel âge, sans indiscretion? Je demande car je suis grosso merdo à peu près au même point que toi, à la 30aine environ

J'ai fait du tinder environ 1 an, en 2016. Au début et sans langue de bois, j'ai kiffé, étant plutôt de nature introvertie j'ai trouvé ça plutôt pratique et facile de pouvoir serrer à volonté sans avoir à me bouger les fesses, ou me forcer à fréquenter des boites ou autres qui ne m'intéressent plus vraiment. Et pour être honnête, ayant été en LTR la majeure partie de ma vie, j'ai scoré sur tinder plus que durant tout le reste de ma vie

Mais je me suis très vite lassé des rencontres online, qui selon moi annihilent complètement le plaisir de faire connaissance ; n'étant pas particulièrement à la recherche de plans culs, ces applis m'apparaissent désormais comme parfaitement inutiles, tant je suis convaincu qu'elles détraquent le cerveau et les mécanismes de sélection des utilisateurs. Par l'illusion de l'abondance de choix qu'elles offrent d'une part, et par la facilité relative qu'elles permettent (=on est plus enclins à investir une relation lorsqu'elle nous a coûté un effort à la base (SPU, etc), ou encore lorsqu'on laisse aux sentiments le temps de se développer (rencontres au boulot, cercle d'amis)).

Toujours est-il que ça mène à ton point suivant, qui est: comment faire dans un monde ou tinder est devenu une norme (je pense que d'une certaine manière c'est le cas aujourd'hui, un pote m'avait dit il y a peu que les bars & boites étaient sur le déclin, je serai curieux d'avoir des chiffres la-dessus). Franchement, je pense que c'est très très possible, vois ça comme un espèce de shit-test au niveau sociétal

Dans un monde où les rapports humains sont de plus en plus destructurés (par tinder, mais je mets les réseaux sociaux classiques dans le même cas), la solution pour moi est de

- 1) résister à la tentation (pour moi c'est pas si dur, retourne sur tinder, fais toi 2-3 dates tout moisis, fais toi ghoster 20 fois ou parle à 10 meufs qui vont te demander ta taille avant de dire bonjour, et tu seras persuadé du néant intellectuel qui règne la-dessus).

- 2) dans la mesure du possible, rétablir le rapport humain (très facile pour moi sur paname mais je comprends que ce soit pas forcément si évident dans des petites villes) en t'inscrivant à des activités (sport, clubs etc) et en rencontrant des gens par ce biais

- 3) bonus, en opener en soirée j'aime bien parler de tinder, genre si je vois une meuf geeker sur son téléphone je lui demande si elle match bien, ça permet de voir si elle est célib au moins
Réponse avec citation