Afficher un message
 
Vieux 02/02/2020, 13h54
Ju97 Ju97 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 36
Par défaut

Citation:
Envoyé par elpadre Voir le message
Je rejoins l'avis de Barney.


Cependant je pense que tu es trop gentil avec elle. Je ne dis pas qu'il faille être méchant mais tu manques de fermeté.

Tu as pourtant l'exemple sous les yeux. Elle est resté 6 ans avec un mec qui l'a traité comme une serpillière ! Pourtant elle à tenu 6 ans et était visiblement très amoureuse.

Toi tu es arrivé avec le syndrome du sauveur, le mec qui va "reconstruire" la fille, c'était ton destin. Sauf que... ça c'est que dans les films.




Ce n'est pas parce qu'elle à souffert qu'elle doit s'en servir pour t'attendrir.
En effet, je pense que je me suis mal comporté dès le départ, je traversais une phase un peu difficile qui a amoindri ma confiance en moi et donc j'ai été trop laxiste pensant que je ne devais pas être trop dur.. je m'étais remis beaucoup en question parce que mes relations ne fonctionnaient pas parce que j'étais trop rigide bref, comme on dit ça me servira de leçon.

Citation:
Envoyé par elpadre Voir le message
Le coupe de "je tiens à toi", " tu es un mec génial" mais je n'arrive pas à m'attacher... En plus c'est une menteuse parce que si elle te trouvait si génial que ça tu ne serais pas dans cette situation.


C'est une leçon : Pendant ces quelques mois tu as oublié une chose c'est de vivre des émotions fortes et authentiques avec elle, parce que c'est comme ça qu'elles tombent amoureuse.
C'est ce qui me gêne, je trouve ça vraiment bizarre parce que ce n'est pas une fille qui se force, qui simule, elle ne sait pas faire ça. Et pourtant, j'ai vu l'évolution dans son comportement, j'ai vu ses yeux briller à certains moment de notre relation, certaines sorties clés. Au début elle s'en foutait un peu de moi, n'acceptait même pas mes compliments me disant arrête tu mens. Il y a encore de ça 2-3 semaines elle s'intéressait vraiment à ma vie, me faisait des compliments spontanément.


Citation:
Envoyé par elpadre Voir le message
Maintenant que te reste t-il ? Qu'elle claque des doigts et que tu rapplique comme un petit chien chien à sa mémère . Tu l'espère secrètement .
Et puis meme si tu te remet avec ? sera tu aussi bien pour autant ? T'auras encore peur de la perdre parce que tu n'es pas certain de ta partie et de la véracité de ses sentiments.
Je l'avoue, je l'espère secrètement, vous le savez tous sinon je ne serai pas là. Mais il est clair que si on retourne ensemble, les choses devront changer, déjà elle même elle ne voudra pas qu'on se relance dans la même chose.

En fait, les gars je vais prendre un exemple pour vous expliquer pourquoi je trouve ça bizarre, son message de "bonne année" c'était :
Bonne année mon chéri, merci pour tout! Les moment qu'on a passé ensemble et ceux A VENIR. J'espère vraiment que ça va durer.
Suivi par je sais c'est pas le plus beau message du monde mais tu sais que c'est pas mon truc et que j'ai beaucoup de mal.

Ca ne peut pas évoluer de manière si drastique en un mois, surtout qu'il ne s'est rien passé de négatif entre nous. De plus j'ai eu une info, c'est en fin janvier qu'elle a cassé avec son ex il y a de ça quelques années donc peut-être qu'il y a eu un trop plein d'émotion, de regrets et de craintes.
Ou alors je me fais juste des idées, mais c'est pour cela que je veux tenter.


Citation:
Envoyé par elpadre Voir le message
Après tout ? Que te reste t-il de plus à faire ? Tu vois bien que pendant ces 6 mois tu t'es mal comporté sinon tu n'en serais pas la.
Là je suis d'accord également, si ça ne marche pas, bah tant pis au moins je veux juste tenter comme je vous l'ai dis je suis ici pour avoir votre avis sur un moyen de la récupérer, et si ça ne marche pas tant pis.

Vous devez vous dire que je suis sérieusement atteint, dépendant affectif etc... C'est peut-être le cas, mais de manière rationnelle, c'est la première fois que j'ai autant de points communs avec quelqu'un hormis ma famille, et je suis très sérieux. On se retrouve sur des sujets clés: politique, religion, écologie, l'importance de la famille, le sens de la vie, l'ambition etc... Même avec mes meilleurs pote on a pas autant de points communs "capitaux".
Et donc si je ne tente pas un dernier coup j'aurai des regrets, et si ça passe pas, tant pis c'est la vie haha
Réponse avec citation