Afficher un message
 
Vieux 30/01/2020, 13h34
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legarsestsolide Voir le message
Oui c'est clair, d'autant que les rares fois où je me suis montré un peu distant, elle est revenue vers moi. C'est juste que j'ai vraiment du mal à comprendre le concept de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Ce n'est pas un concept. C'est de la psychologie de base.

Le désir naît du manque.
Là, dans ta vie de tous les jours, on est d'accord que le fait de boire de l'eau ne te procure pas de satisfaction particulière, tu n'y penses même pas, si tu veux boire de l'eau, yen a partout, t'ouvres un robinet et basta!
Maintenant, t'es parti en rando dans des hautes montagnes, t'as oublié de prendre à boire. Imagine ton rapport à cette eau au bout de 4h de rando. Tu vas y penser à chaque minute, l'idée de pouvoir boire de l'eau fraîche va littéralement te hanter.

Pour les relations humaines, c'est pareil!
Le désir, qui est le moteur du rapprochement entre 2 personnes, a besoin d'espace, donc de manque, pour s'épanouir.
Le fait que l'autre puisse investir cet espace va nourrir ce désir.

De toute façon, tu penses ainsi pour donner un sens au fait que tu as peur que l'objet de ton désir s'éloigne.
Ce n'est pas le fruit d'une réflexion poussée sur la psychologie humaine. Ce sont juste tes peurs qui parlent.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation