Afficher un message
 
Vieux 29/01/2020, 20h45
Quichloren Quichloren est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 91
Par défaut Une amie intéressée ?

Bonjour à tous,

Je résume la situation : il y a une amie. Elle me plaît, mais je ne tente rien de spécial et on a des relations cordiales.

J'ai remarqué des choses curieuses comme le fait qu'elle me dise "je suis méfiante en général, mais toi, je te fais confiance par rapport à tel autre mec (un concurrent, on va dire) qui ne m'intéresse pas" et se montre parfois chaleureuse, parfois distante.

On avait déjà une sortie ensemble prévue la semaine en question, mais il se trouve que le hasard a fait que - pour le travail - elle s'est retrouvée à venir dans le coin de mon taff, ce qu'elle m'a dit par message "en ne me proposant pas de se voir" parce qu'elle ne serait pas sûre d'être disponible.

Normal, en soi... Vers midi, je lui envoie quand même un message pour demander comment se passe le boulot et si elle va rentrer sur son lieu de travail habituel, ce à quoi elle a répondu "oui, sauf si tu manges tout de suite et si tu veux qu'on se voit".

Et là, ça m'a un peu surpris. Elle aurait juste dit "si tu manges tout de suite", ça aurait suffi, mais y a-t-il un message derrière la suite ? Est-ce que cela sous-entend "j'en ai envie, mais toi ?" Bref, qu'il y a une forme d'intérêt ?

Je précise ne rien avoir tenté pendant le repas (ni la sortie car on était plusieurs dont une personne de sa famille), mais j'ai au moins réussi à obtenir quelques réponses comme le fait qu'elle était toujours célibataire. J'ai préféré réserver mes tentatives pour un "vrai" date éventuel.

Une amie m'a dit qu'on ne sort pas ça à un gars en général si on n'essaie pas de montrer une forme d'intérêt ou de flirter, mais j'admets ne pas être sûr car la demoiselle est assez coutumière des signaux contradictoires.

Bref, j'attends vos lumières en vous remerciant d'avance.
Réponse avec citation