Afficher un message
 
Vieux 29/01/2020, 09h09
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mosby Voir le message
En ce qui concerne mon enfance et mon passé, je n'ai pas beaucoup de choses à dire. La chose que je pourrais dire est que j'ai toujours été le souffre douleur à l'école. J'ai subi pas mal de choses comme des violences, me faire lacérer les doigts au cutter, me mettre dans des flaques d'eau etc pendant tout le collège.

Au niveau familial, j'ai grandi dans un milieu très stable (parents mariés pendant 50 ans). Par contre, dans ma famille, il n'y avait jamais de contact physique, ni d'extériorisations des sentiments. Les mots comme "tu me manques, je suis content de te voir, je t'aime" etc ont toujours été absents. Mes parents ont toujours tout fait pour moi mais n'ont jamais démontré leurs sentiments.
2 parfaits points de départ pour une psychothérapie.

Encore une fois, tout ce que tu vis là ne sort pas de nulle part. Tu as une histoire qui t'a amené à ce que tu es aujourd'hui. C'est important de pouvoir mettre des mots sur tout ça.
Citation:
Envoyé par Mosby Voir le message
Ce sont les 2 éléments qui me viennent en tête qui pourraient avoir des répercussions aujourd'hui.
Dis toi bien qu'en fouillant avec un thérapeute, tu en trouveras d'autres!
Ton inconscient te protège en ne te laissant pas aller aussi facilement à la source de ce blocage émotionnel.
Citation:
Envoyé par Mosby Voir le message
Pour le psy, le problème est que je suis au Québec et que ce genre de consultation coute une fortune avec presqu'aucune prise en charge par les assurances. Mais cette solution m'avait également traversé l'esprit.
Je ne vois pas où ça coûte une "fortune", l'ordre des psys québecquois parlent de prix allant de 55 à 85€ en moyenne, soit les tarifs rencontrés en France, sachant qu'il n'y a quasi pas d'aide ici non plus, à moins d'aller voir un médecin psychiatre (qui n'aura pas la même approche).

Alors oui, ça a un coût. Mais c'est un choix fort que tu ferais en y mettant toute la priorité que ça mériterait.
A moins que ça ne soit pas si important que ça, et dans ce cas, on clôt le sujet.

PS: pour info en ce moment, je gagne 950€ et je lâche plus de 200€ par mois pour ma psy... Question de choix

PPS: au sujet des zèbres, regarde plutôt là en premier lieu
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation