Afficher un message
 
Vieux 29/01/2020, 01h15
Mosby Mosby est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Montréal
Messages: 321
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ok, je vais être très honnête avec toi.

D'abord, si je ne me trompe pas, tu n'as jamais parlé de ton enfance ou de ton passé, ou d'un quelconque suivi psy.
Je pars de là pour la suite.

Tout ceci n'est qu'une question de gestion de tes émotions. Car comme 99,999% de la population humaine, tu es capable d'en ressentir et de t'attacher aux gens. C'est juste que tu n'as pas appris comment le faire, avec tes spécificités peut être, mais ça s'apprend. Et au pire des cas, un trauma dans l'enfance t'a fait basculer dans ce fonctionnement aémotionnel pour te protéger. Et ça n'a rien d'irrémédiable.

Et si tu fais partie des exceptions, tu dois être correctement diagnostiqué.

Dans tous les cas, tu dois aller voir un médecin psychiatre pour entamer cette quête dont je te parle pour la troisième fois en trois messages, et que tu as évité jusque là.

Tu pourras prendre le problème par le bout que tu veux, tu ne peux y échapper. Mais peut être n'es tu pas encore prêt. C'est ok. Par contre, sois honnête avec toi même et arrête ce discours dans lequel tu t'es enfermé.
En ce qui concerne mon enfance et mon passé, je n'ai pas beaucoup de choses à dire. La chose que je pourrais dire est que j'ai toujours été le souffre douleur à l'école. J'ai subi pas mal de choses comme des violences, me faire lacérer les doigts au cutter, me mettre dans des flaques d'eau etc pendant tout le collège.

Au niveau familial, j'ai grandi dans un milieu très stable (parents mariés pendant 50 ans). Par contre, dans ma famille, il n'y avait jamais de contact physique, ni d'extériorisations des sentiments. Les mots comme "tu me manques, je suis content de te voir, je t'aime" etc ont toujours été absents. Mes parents ont toujours tout fait pour moi mais n'ont jamais démontré leurs sentiments.

Ce sont les 2 éléments qui me viennent en tête qui pourraient avoir des répercussions aujourd'hui.

Pour le psy, le problème est que je suis au Québec et que ce genre de consultation coute une fortune avec presqu'aucune prise en charge par les assurances. Mais cette solution m'avait également traversé l'esprit.
Réponse avec citation