Afficher un message
 
Vieux 26/01/2020, 21h32
Mosby Mosby est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Montréal
Messages: 321
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ca veut dire quoi une vie sociable riche et variée? Que cherches tu en voulant ça?
En quoi c'est incompatible avec le fait de ne sortir qu'une fois par semaine?

Mais est ce que eux pourront compter sur toi si tu ne ressens rien pour eux? Ce qui signifie que tu te moques de ce qu'il leur arrive par ailleurs.

Dis donc, faut pas pousser mémé dans les orties, cette femme là n'a pas vocation à te "guérir", tu te rends compte de ce que tu dis?

Le sens de ta vie, c'est à toi de le trouver, en partant de qui tu es, pas en fantasmant une vie qui n'est pas la tienne.

Il faut que tu te fasses accompagner dans une meilleure connaissance de toi même, non seulement sur ton fonctionnement propre, mais aussi sur tes aspirations parce qu'en l'état, excuse moi te le dire, elles sont encore celles d'un petit garçon qui croit que tout est possible.
Une vie sociale riche et variée veut juste dire avoir des amis avec qui sortir de temps à autre. J'en ai quasi aucun. Et ceux que j'ai sont tous en couple, ce qui crée un décalage.

Pour ce qui est de l'amitié, mon explication sur la relation amoureuse est valable aussi ici. Je me rends compte qu'étant incapable de m'attacher même en amitié, des amitiés sont impossibles. Et j'aimerais être capable de ressentir ce genre de choses meme dans le domaine amical.

"Guérir"? Serais je donc "malade"? Je pense que tu as compris le fondement de mes propos. Tu as juste voulu faire une punch line ici assez facile. Mais au cas ou tu n'aurais vraiment pas saisi, je cherche une femme avec qui vivre une vraie relation et partager de vraies choses (cf post initial).

Est ce immature d'avoir envie d'une relation de couple "meaningfull", des amitiés sincères et être capable de ressentir des émotions humaines?
Réponse avec citation