Afficher un message
 
Vieux 26/01/2020, 20h44
Avatar de chino
chino chino est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 789
Par défaut

Sur la vie amicale, j'ai longtemps cru que si je n'étais pas du côté "quantitatif" (beaucoup de relations superficielles), j'étais du côté qualitatif (peu de relations mais profondes).
En fait je ne suis ni l'un ni l'autre, ou plutôt un mélange des deux. J'ai quelques amis que je connais depuis un moment et que j'ai plaisir à revoir, sans avoir cette "certitude" qu'on sera "amis pour la vie" et qu'on pourra "tout faire l'un pour l'autre". Et beaucoup de relations de gens que je connais, avec qui je peux passer une bonne soirée ou un repas ou une discussion dans le bus.
J'ai accepté un truc récemment chez moi : je me fatigue vite de la compagnie des gens. Au bout de deux-trois heures avec eux, je leur dis cash "j'ai envie de rentrer chez moi, bye" / "rentrez chez vous", gentiment bien sûr.
Tout ça pour dire qu'il y a nos attentes, ce qui est considéré comme "normal" par la société, et son propre fonctionnement individuel. Et plus vite on l'accepte au lieu de chercher quelque chose qui ne nous convient pas, mieux on se porte et plus on profite de ces relations.

Sur la femme qui t'intéresse plus…
Prends un peu de temps entre deux relations ? Pourquoi enchaîner direct ? Si tu n'as pas plus faim que ça, pourquoi commencer le plat suivant ?
Cherche quelqu'un qui a une vraie profondeur d'esprit.
Accepte de recevoir et de profiter sans critiquer.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation