Afficher un message
 
Vieux 25/01/2020, 14h17
Fabre Fabre est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 176
Par défaut Le nombre ou...le coach?

Je fais un tour sur ce forum de temps en temps depuis une dizaine d'années (mes 16 ans, en gros) et ça fait bizarre de retomber sur mon journal daté de mes 19 ans...

Je me pose une question depuis.

J'ai connu un SPU acharné, il a bien abordé 300-400 nanas, et pas un résultat. RIEN. C'était il y a quelques années. Bon, il était fort bizarre, comme garçon. Donc ça veut bien dire que si tu diffuses des vibes pourries, ça marchera pas.

De l'autre, forcément, un type moyen a peu près sain d'esprit finira par vivre l'une ou l'autre aventure, avec la loi des nombres.

Donc ma question est: à quoi servent les articles, les coachings, les ebooks...si la loi du nombre existe?

Comment être sûr que la rencontre c'est bien passée grâce au hasard et non grâce au coach? C'est une erreur d'attribution, non?

Pour savoir si le coach a un impact, il faudrait pouvoir isoler son impact. Or, c'est impossible. Il faudrait un homme tout à fait identique avant et après le coaching, lui faire aborder mille femmes (identiques de préférence mais c'est absurde évidemment), une fois avant le coach, une fois après, puis ajouter un groupe de contrôle.

Donc ma question est: est ce que ce que vend le coach ce n'est pas plutôt du courage/un ticket qui dit symboliquement "tu es assez valable pour tenter ta chance" qu'une réelle méthode (souvent mixée avec du "bon sens : être propre, s'habiller à sa taille s'entretenir et prendre soin de soi physiquement et mentalement c'est pas de l'innergame, c'est juste du bon sens") (par là on peut se demander aussi quest-ce qui serait vraiment de l'innergame?)

Et quand le gars aura des résultats via le nombre (et simplement le fait de tenter sa chance tout court, ce qu'il ne faisait peut-être pas avant), il attribuera son succès au coach. Ou à l'ebook.

C'est comme la fable du caillou.

"Ce caillou est anti-tigre. Je te le vends mille euros.
- Comment tu peux être sûr qu'il repousse les tigres?
- Tu vois des tigres dans le coin? Ben voilà."

Qu'est ce que vous en pensez?

Dernière modification par Fabre ; 25/01/2020 à 14h22
Réponse avec citation