Afficher un message
 
Vieux 24/01/2020, 08h07
elpadre elpadre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 96
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Yel' Voir le message
Je réagis, sûrement inutilement vu que l’auteur ne pourra répondre,
Mais certains points m’interpellent.

- Le rejet à cause des origines: Bien sûr que beaucoup trop de gens sont racistes. Mais il peut arriver que le rejet de la belle famille, dans un cas de couple « mixte », soit d’emblée attribué à un manque de tolérance, sans chercher plus loin. Si ça se trouve, il y a autre chose, je suppose que tu as d’autres traits qui te caractérisent à part la couleur de ta peau .
- Tu t’attendais à quoi à traiter sa famille de fachos? Qu’elle te réponde « tu as raison, je les quitte »?! Quel que soit le mec que tu as, tu ne feras pas le poids face à sa famille, comme n’importe quelle meuf passera après les tiens.
Le "racisme" n'est qu'une mascarade. Pour moi c'est plus de l'ordre de la symbolique.

Je pense que le vrai probléme qu'ils ont eu est plutôt un rapport de classe social.

S'il avait été un black plein aux As qui travaille à World street il aurait été bien accepté, la question ne ce serait meme pas posé.

Le racisme n'existe que chez les pauvres. Tu peux mettre un Noir riche, un blanc riche et un beurre riche ils s'entendront très bien.
Réponse avec citation