Afficher un message
 
Vieux 22/01/2020, 08h22
elpadre elpadre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 96
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
padre, je serais beaucoup plus nuancé que toi.
En premier lieux, je n'appellerais jamais quelqu'un "le meilleur *domaine de ton choix*" dans tout ce qui ne sera pas mesurable. (les sciences molles en général quoi, sans rien de péjoratif pour "molles)

Trump ne protège pas sa nation, il assure l'ingérance de celle-ci sur d'autres. On sort du cadre de "protecteur de la nation" et moi meme n'étant pas nationaliste pour un sous, je trouve que c'est une façon de concevoir les chose bien trop nombriliste dans un monde ou toute action politique (surtout celle des USA) a une répercussion sur le reste du monde...

Si pour toi trump est un "bon" président parce qu'il permet la croissance économique de son pays, c'est que tu occultes le reste de ses actions : durcissement social et de la politique étrangère, avancée de la pauvreté, recul des progrès sociétal, obscurantisme religieux... Je ne parle pas de l'écologie et son climato-scepticisme...

Clinton, on va rien dire elle n'est pas présidente

En quoi un doctorat en philo grecque fait de toi une bonne personne?... En quoi ça fait de toi une personne morale?
Au mieux, t'es une personne qui comprend bien les rouages d'un système pour en retirer le plus intéressant pour ton propre profit.

Vu la référence que tu présentes juste après, j'ai du mal à comprendre. Le problème étant la visibilité de certaines "pensées" qui se veulent dissidentes alors que l'on les sait déjà vouée à l'échec car appliquées en politique par le passé, mais qu'on ne s'en souvient juste plus.

Bien au contraire cher ami !!

Pour comprendre la société américaine il faut en revenir à son fondement : C'est une société à majorité protestante. Donc une société et une culture qui s'est bâti sur le premier testament avec un dieu vengeur, violent et punisseur. D'ou sa capacité de violence.

Bien en décalage avec les sociétés catholiques comme la notre. C'est pour cela qu'aux states la protection sociale est un "marché" et pas une obligation, aux States tout est business , c'est d'ailleurs à cause d'une taxe sur le thé qu'ils ont réclamé leur indépendance .

Nos rois de France étaient obligé de faire du protectionnisme social, c'est dans l'ADN de la France je te renvoi aux écrits de Marion Sigot.

Sur le plan sociétal je ne peux que lui donner raison en combattant le féminisme à l'américaine qui à la différence du féminisme Français qui est un féminisme d'égalité, le féminisme à l'américaine est un féminisme dit de substitution qui à pour but d'évincer les hommes et leurs donner un rôle de second plan au profit des femmes.

Concernant le climat et ayant fait beaucoup d'astronomie et d'astrophysique je suis entièrement d'accord avec lui et je t'invite à étudier de plus prêt les conclusions du GIEC qui sont d'un degrés d'approximation complètement nul.

Le climat n'a jamais connu de reglement, il a toujours varié. La part d'émission de CO2 rejeté dans l'atmosphère est de 0,01.. L'homme à fait passé le niveau de CO2 de 0,03 à 0,04 %.

Si réchauffement il y avait, les couches supérieurs de l'atmosphère se rechaufferaient aussi. Ce n'est pas le cas.
Au début des années 70 quand l'homme s'est mis à balancer du CO2 le climat s'est refroidi.
Et quand l'homme n'en produisait pas en 1900 il y a eu réchauffement.
Au moyen âge il faisait beaucoup plus chaud qu'aujourd'hui. Tellement chaud que les vikings cultivaient des ceréales au Groenland ...
Ces dernières années la banquise de l'antarctique à battu des records de grandeurs.

Dans le milieu scientifique qui étudie l'espace, tous savent que le réchauffement est causé par l'activité solaire. Et ceci à été étudié sur 4 siécles (taches solaire).

la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropologique est la pour freiner les nations émergentes .
Réponse avec citation