Afficher un message
 
Vieux 22/01/2020, 07h50
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

padre, je serais beaucoup plus nuancé que toi.
En premier lieux, je n'appellerais jamais quelqu'un "le meilleur *domaine de ton choix*" dans tout ce qui ne sera pas mesurable. (les sciences molles en général quoi, sans rien de péjoratif pour "molles)

Trump ne protège pas sa nation, il assure l'ingérance de celle-ci sur d'autres. On sort du cadre de "protecteur de la nation" et moi meme n'étant pas nationaliste pour un sous, je trouve que c'est une façon de concevoir les chose bien trop nombriliste dans un monde ou toute action politique (surtout celle des USA) a une répercussion sur le reste du monde...

Si pour toi trump est un "bon" président parce qu'il permet la croissance économique de son pays, c'est que tu occultes le reste de ses actions : durcissement social et de la politique étrangère, avancée de la pauvreté, recul des progrès sociétal, obscurantisme religieux... Je ne parle pas de l'écologie et son climato-scepticisme...

Clinton, on va rien dire elle n'est pas présidente

En quoi un doctorat en philo grecque fait de toi une bonne personne?... En quoi ça fait de toi une personne morale?
Au mieux, t'es une personne qui comprend bien les rouages d'un système pour en retirer le plus intéressant pour ton propre profit.

Vu la référence que tu présentes juste après, j'ai du mal à comprendre. Le problème étant la visibilité de certaines "pensées" qui se veulent dissidentes alors que l'on les sait déjà vouée à l'échec car appliquées en politique par le passé, mais qu'on ne s'en souvient juste plus.
Réponse avec citation