Afficher un message
 
Vieux 20/01/2020, 15h41
GiveLove GiveLove est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 34
Par défaut

Je continue de cogiter... c'est pas bon.

Je me ressasse forcément notre passé mais après avoir réfléchi et discuté la soirée hier avec des proches, ça m'a un peu ouvert l'esprit.

En gros, je réalise que depuis quasiment le début, je fuis toutes mes émotions. Les pertes de mes proches auxquelles j'ai fait face notamment. Je me réfugie dans une vie à 100kmh où je ne laisse pas le temps faire les choses. Et notre relation, ça a été pareil. Je ne la voyais que très peu car je ne prenais pas le temps pour. Et forcément, quand j'étais avec, je ne voyais que les mauvais cotés car je n'avançais pas dans ma vie. Je continuais à fuir en me confinant dans des taches lourdes et preneuses en temps, ça m'évitait de réfléchir en fait. Mais quand la pression retombe, que tu te prends ça dans la gueule en fait et que tu réalises, ça fait mal.

Je n'en suis qu'au début de mon raisonnement et de mon cheminement, tant la rupture est encore "fraiche", mais je suis dans l'hésitation. L'hésitation de la recontacter, de lui dire au final ce à quoi j'ai pensé depuis notre dernière "discussion".

La vue d'un psy ou d'un thérapeute serait peut être en effet quelque peu bénéfique... je vais y réfléchir, dans tout mon processus.
Réponse avec citation