Afficher un message
 
Vieux 20/01/2020, 08h59
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

"Issue d'une classe de surdoué, elle se sens supérieure."

Pour l'empathie, on repassera.

On crois tous qu'on ferait mieux que les autres quand les autres réalisent quelque chose. Puis, on grandit, et on comprend qu'il y a plusieurs façon de faire. Sinon, c'est qu'on est inadapté.

Toi, t'as besoin d'admirer ta compagne. Normal. Moi aussi je suis fier de ma meuf, elle a fait plus d'études que moi, elle est brillantes....

MAIS

Elle ne me casse pas les couilles.

Je suis un peu comme ta meuf, dans des grandes lignes, j'suis hyper tatillons. Genre vraiment : les perte de temps lié aux processus non optimisés, ça me gonfle... Mais j'ai appris à fermé ma gueule.
Deja, parce que personne n'est infaillible. Et qu'on peut se tromper.
Ensuite, parce que meme si tu as une autre méthodes, ben les gens font ce qu'ils veulent

Tout pardonner, sous prétexte qu'elles est sur-efficiente, c'est pas lui rendre service. Parle lui d'empathie. Parle lui de se mettre a ta place. Explique que tu ne fais pas les choses contre elle, juste différemment. Meme si ca prend plus de temps pour toi, t'arrives au bout de tes activités. Met lui dans le crâne que ce n'est pas parce qu'elle a la solution instantanément que toi, tu ne prend pas plaisir à réfléchir.

L'humanité ne se résume pas a trouver des solution a des problemes. Après, si tu veux la faire kiffer, stimule la mentalement.
Mais vraiment, faut que vous discutiez... La elle agit presque comme une connasse qui s'ennuie. Pose tes balls, soit initiateur de mouvement. devient force de proposition, arrete de subir.

Etre surdoué, ça ne veut pas dire etre un connard ou une connasse !
Faut arrêter de mettre ce mot en prétexte. Les émotions, ça se contrôle, et on va bien mieux après ^^
Réponse avec citation