Afficher un message
 
Vieux 19/01/2020, 18h58
GiveLove GiveLove est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 34
Par défaut

Hello,

Ta réponse m'a fait clairement réfléchir et je suis passé à l'acte. Difficilement, j'ai rompu.
Et, que dire... je suis perdu.
Un temps, je fus convaincu de cette solution. Ce n'était plus vivable, nous nous voyions que trop peu, peut être 3h par semaine, et j'ai pris mes distances. Je pensais ne ressentir plus grand chose à son égard quand, elle, m'aimait toujours au plus au point.
Bref, je l'ai invitée à discuter, je lui ai fait part, non sans mal, de mon ressenti. Que nous avons une trop grande distance entre nous, qu'il y a un décalage, que ce serait égoiste de continuer dans ce sens. Elle m'a dit qu'on n'avait pas essayé.
Durant toute notre conversation, mélangée à nos larmes respectives, je me suis ressassé toute notre histoire commune, non sans mal. Parfois, je me disais que c'était le bon choix, parfois non. Au départ, mon choix de la quitter était certain. Puis plus nous avons discuté, plus j'ai douté. Elle m'a tendu des perches, que je n'ai pas saisies, sans doute par fierté ou parce que je me disais que je devais être ferme et ne pas retomber dans le piège de la xième chance.
Nous avons eu du mal à nous quitter, elle ne voulait pas partir, et m'a dit des mots forts. Elle m'a également fair savoir que j'étais tout pour elle. Elle a voulu me faire part de ce qu'elle ressentait pour moi, mais j'ai décliné, par faiblesse. Elle ne comprenait pas ma décision.

Ai-je fait le bon choix me dis-je encore à l'heure actuelle.

Je suis perdu. Mon choix qui parraissait si certain est ébranlé par mon retour de notre passé dans la gueule. Je suis à deux doigts de lui envoyer un message d'excuse. De nous donner une dernière chance, de lui dire qu'on essaie pendant quelques semaines qu'elle vienne chez moi, qu'on essaie tout simplement. Maos... je résiste. En me disant qu'une seconde séparation ne serait que trop douloureuse pour chacun.

Je pensais clairement que ce serait plus facile mais ce fut ma première histoire d'amour et j'ai l'impression d'avoir niqué ces 3-4 belles années en quelques instants. Je pensais que cela serait plus facile... mais c'est dur.

Que dois-je faire? A quelles pistes dois je penser pour conforter mon choix?

Merci d'avance de votre aide, et merci pour votre aide déjà donnée.
Réponse avec citation