Afficher un message
 
Vieux 18/01/2020, 10h03
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par GiveLove Voir le message
Je me suis sans doute mal exprimé.
Je pense donc qu'elle comprend que je suis distant/difficile/etc. depuis un petit temps mais elle fait avec et refuser d'admettre de son coté qu'il y a effectivement un risque de me perdre. En gros, elle accepte tout pour éviter de se retrouver seule.
Ouais donc elle est dans le déni et ça risque pas de s'arranger en somme...

A moins que tu sois capable de lui exprimer tout ce que tu as sur le coeur, ce dont je doute vu ce que tu dis ensuite
Citation:
Envoyé par GiveLove Voir le message
Sinon un thérapeute, très peu pour moi, malheureusement.
Pourquoi "malheureusement"?

Citation:
Envoyé par GiveLove Voir le message
A vrai dire, j'ai peur.
Peur de faire le mauvais choix, peur de rester avec une fille avec qui au final ça stagne et qu'il n'y ait aucune amélioration
Tu appelles ça un "choix" de rester avec elle vu tout ce que tu dis?
Moi j'appelle ça une fuite en avant

Un choix, ça serait de dire: "je veux qu'on tente tout ce qu'il y a à tenter pour remettre notre relation sur pieds", et d'y croire.
T'as absolument pas ce discours, alors arrête de te voiler la face.
Citation:
Envoyé par GiveLove Voir le message
peur de quitter une fille qui était peut être vraiment la bonne
C'est quoi pour toi "la bonne" dans le contexte actuel?
Par quelle acrobatie de pensée tu la vois encore comme la bonne?

La bonne, elle tiendrait compte de ce que tu ressens, elle écouterait même si ça fait mal, et elle tenterait avec toi de faire ce qu'il faut pour rebondir.

Là, t'es juste dans un discours creux et tu te caches derrière ce terme
Citation:
Envoyé par GiveLove Voir le message
et par conséquent peur de la blesser, ce qui est inévitable
Par conséquent? Quel rapport avec le fait que ça soit la "bonne"?

En restant avec elle dans cette relation malade, tu la prives surtout de la chance de s'en remettre (et plus tu attends, plus tu ne fais qu'empirer la chose) et de vivre une vie plus heureuse ailleurs... si tu tiens tant à te mettre à sa place, aie l'honnêteté d'envisager aussi cela.
Citation:
Envoyé par GiveLove Voir le message
peur de ne retrouver personne, tant pour elle que pour moi, peur de me retrouver seul, etc.
Donc choisir la certitude d'être malheureux tous les deux ensemble plutôt que prendre le risque d'être heureux ailleurs.

A ton avis sur ton lit de mort, laquelle des 2 options te fera ressentir le plus de regrets sur ta vie qui se termine?

Se faire ce cadeau précieux de pouvoir se redonner une chance de faire une belle rencontre, grandir entre temps, devenir une meilleure personne, s'ouvrir à de nouveaux horizons, bref, vivre tout simplement, au lieu d'être dans une petite mort au sein d'une relation qu'on ne souhaite plus mais dont on se maintient prisonnier.
Citation:
Envoyé par GiveLove Voir le message
Je sais que je devrais me poser, réfléchir à la situation, mais je n'y arrive pas, j'ai peur d'affronter la réalité, peur de faire le premier pas puis pour finir à dire qu'on va continuer d'essayer... c'est pas évident.
Non c'est pas évident, c'est hyper dur cette situation, c'est normal d'être à ce point bouleversé et de ne pas réussir à faire un choix.

Mais je peux pas te laisser poser des mots aussi à côté de la plaque sur la situation, c'est ça qui te maintient dans le trou et qui t'empêche de trouver une sortie!
Là, tu ne fais que fuir.

Je le répète, mais tu as 2 choix (je parle de vrais choix):
- Ou tu romps avec elle
- Ou tu décides de te battre pour cette relation parce que tu veux y croire, mais en gardant en tête que tu ne pourras rien faire seul, qu'elle doit forcément avoir le même désir (encore faut il qu'elle fasse le même constat, et donc que tu lui parles de manière sincère)

Cesse de fuir, c'est ça qui te déchire intérieurement.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation