Afficher un message
 
Vieux 17/01/2020, 23h57
GiveLove GiveLove est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 34
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Oui alors non, va falloir se calmer sur l'histoire de déménagement.
On ne s'engage pas dans une telle aventure avec un radeau en train de couler...

Donc elle ne réalise pas... tu te contredis dans la même phrase, en ne captant pas ce que recouvre le terme "réaliser".

J'ai quand même l'impression que le problème principal à l'heure actuelle, ce n'est pas votre relation mais ton questionnement vis à vis de tes sentiments pour elle. Et dans ce cas là, je te suggère de commencer à voir seul le ou la thérapeute.

Es tu prêt à engager ce processus?
Je me suis sans doute mal exprimé.
Je pense donc qu'elle comprend que je suis distant/difficile/etc. depuis un petit temps mais elle fait avec et refuser d'admettre de son coté qu'il y a effectivement un risque de me perdre. En gros, elle accepte tout pour éviter de se retrouver seule.

Sinon un thérapeute, très peu pour moi, malheureusement.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Qu'est-ce qui la différencie d'une amie ?

Je préfère être cash : si tu la quittes, elle va pleurer mais tu seras surpris de la vitesse à laquelle elle pourrait tourner la page. Donc ne la protège pas, ce n'est pas un petit chiot tout faible, pense à toi.
J'ai des moments de complicité avec elle que je n'ai pas avec d'autres.
Néanmoins je pense qu'en cas de rupture, elle s'en remettra moins vite que l'on croit.

Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
Je me permets de souligner que quand tu parles de ton/votre amour, tu utilises le passé.

Fais vraiment le point, projette toi, enlèves les éventuelles œillères que tu peux avoir. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Effectivement si tu la quittes, elle va en souffrir et remontera la pente plus rapidement que ce que tu peux penser. Et c'est pas dit que ce soit pareil pour toi.

Quoi qu'il en soit, je suis d'avis de ne pas miser sur la cohabitation pour améliorer les choses. C'est comme les couples qui font un gosse en pensant que ça relance la machine, c'est utopique.

Pose toi bien, savoir ce que TOI tu veux. Et il faudra avoir une bonne discussion sérieuse avec elle. Le genre de discussion qu'on repousse et qu'on évite mais qu'il vaut mieux anticiper plutôt que ça pète à l'improviste.
Je parle en effet au passé lorsque j'évoque l'histoire que nous avons traversé et l'état de mes/nos sentiments au cours de l'histoire. Mais je te rejoins néanmoins sur le fait que je me base plus sur le vécu que ce que je pourrais vivre encore avec dans le futur.

A vrai dire, j'ai peur.
Peur de faire le mauvais choix, peur de rester avec une fille avec qui au final ça stagne et qu'il n'y ait aucune amélioration, peur de quitter une fille qui était peut être vraiment la bonne et par conséquent peur de la blesser, ce qui est inévitable, peur de ne retrouver personne, tant pour elle que pour moi, peur de me retrouver seul, etc.

Je sais que je devrais me poser, réfléchir à la situation, mais je n'y arrive pas, j'ai peur d'affronter la réalité, peur de faire le premier pas puis pour finir à dire qu'on va continuer d'essayer... c'est pas évident.
Réponse avec citation