Afficher un message
 
Vieux 17/01/2020, 11h26
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lakitu37 Voir le message
Merci pour vos retours.

J'ai pas mal cogité depuis hier pour comprendre. Je pense que je fais de la dépendance affective. Ça m'était déjà arrivé une fois, suite à une rupture amoureuse. C'est les mêmes symptômes. Je ne ressens pas de l'envie, mais plutôt du besoin. Tous les jours (depuis quelque semaine), je ressens le besoin de juste la voir, j'attends la pause du midi avec impatience parce que je sais qu'on se verra et qu'on pourra échanger. Quand je la vois c'est génial, quand je la vois plus je ne me sens pas bien en gros.

Ce n'est pas tellement le rejet qui me fait peur en fait, je pense que c'est plutôt de me dire qu'après la fin de mon contrat, si elle refuse de prendre un verre avec moi, bah c'est fini, je la verrais plus.

Ce que tu dis Victor Newman as beaucoup de sens, sauf que ça ne me correspond pas, même si je me trouve trop maigre et que je me trouve tout un tas de défauts, physiquement ça va, j'ai assez confiance. Je m'habille bien, je prends soin de moi (apparence et hygiène) et j'irai justement à la salle de sport cette après-midi.



Non ça ne serait pas la même chose avec une autre fille, je ressentirais juste un léger stress.
C'est vraiment cette fille. Si elle dit non à ma demande, je serais soulagé de l'avoir fait et je me dirais "au moins je suis fixé".
Mais j'angoisserai à l'idée de ne plus la revoir, ni au boulot ni ailleurs.



C'est la première fois que je me suis sentis comme ça, ça m'arrive à chaque fois que je dois passé à l'acte et que ça me tiens à cœur, mais juste un léger stress, jamais je me suis mis dans un état pareil.

Par message aucun problème, mais je ne veux pas car je trouve ça lâche.

Je n'aime pas proposer un truc avec une excuse, je préfère être direct.

Je pense être encore capable de le faire, ça va juste être une épreuve très difficile et inconfortable pour moi, mais je veux me débarrasser de ce poids. Je pense que même si c'est un refus, au moins je serais fier d'avoir osé...
Je ne te propose pas de le faire par message, c'était surtout pour connaître ton niveau de stress et s'il s'agissait de la peur du rejet ou autre chose.

Après, dis toi que t'as 10 fois plus de chance de la revoir en lui proposant qu'en ne lui proposant pas.

De toute façon, si tu ne lui propose pas, arrivera ce qui te fait le plus flipper.

En lui proposant, tu mets 100% des chances de ton côté de la revoir. C'est quand même un putain d'avantage.

Oui ton problème c'est que tu bases ton bien être sur une autre personne.

Qu'est ce que tu as dans ton quotidien, ou que tu fais, qui t'apportes du bien être?
Réponse avec citation