Afficher un message
 
Vieux 16/01/2020, 19h23
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lakitu37 Voir le message
Ça ne met pas mon existence en péril, j'ai bien conscience qu'aller voir une fille pour lui proposer d'aller boire un verre c'est pas bien sorcier. Je ne comprends pas pourquoi cela génère autant d'angoisse, j'aimerais comprendre et y remédier. C'est justement pour comprendre et avancer que je suis là, pas pour devenir un grand player, ça ne m'intéresse pas. Je veux juste être capable d'aborder une fille qui me plait sans être paralyser par mes émotions, je veux avoir le contrôle.




Oui c'est juste aller boire un verre. Non je n'ai pas les mots.
Pour garder l'exemple du phobique de serpents (ou d'autre chose on s'en fou), demande leur d'expliquer de quoi précisément ils ont peur. Ils sont incapable de l'expliquer. C'est exactement pareil avec dans ma situation. Est-ce une phobie ? Si oui ça a t-il un nom ? Ça s'explique ?
Je suis phobique des serpents (et tout ce qui y ressemble, même la partie d'un animal qui pourrait me faire penser à ça).

Mais pas la petite phobique du quartier. C'est à dire que je vois un serpent dans un dessin animé, je change. Un gif? La première fois je préviens la personne, la seconde fois je la bloque. Au zoo? Je peux me mettre à crier. Comme une folle. Même si je ne suis pas encore passée devant, juste de voir la pancarte "serpent".

Mais j'arrive à expliquer pourquoi.

Ça t'arrive tout le temps? Et par message?

Je pense que t'as juste la peur du rejet d'un truc qui te tiens à coeur.

Après, on peut quand même faire plein de trucs avec la peur.

Et si tu lui proposes en ayant une excuse ça sera pas plus facile? Vous discutez et tu lui dis super intéressant, blabla on continue à papoter de ça autour d'un café?

Est ce que tu penses pouvoir le faire? Ou tu penses que c'est mort?
Réponse avec citation