Afficher un message
 
Vieux 16/01/2020, 18h29
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Salut Mercury,

Citation:
Je vis dans un pays où les normes sociales sont différentes de celles que l'on connait en Europe. Les filles se préservent jusqu'au mariage. Ce qui a pour conséquence que les couples se marient assez rapidement (3 mois, 6 mois, au plus on peut pousser jusqu'à 1 an).
Dis nous dans quel pays tu vis, on pourra peut-être t’aiguiller du mieux possible.

Citation:
On a résolu le conflit en passant malheuresement par le bas. C'est à dire qu'elle a préféré demander à mon fournisseur téléphonique l'historique de mes 6 derniers d'appels pour s'assurer que je ne cherchais pas à la tromper avec une autre.
Aïe…
Tu dis « on » alors que c’est « elle » qui a fait la démarche de demander à ton fournisseur sans ton accord.
Ca sent déjà pas bon.
Redflag alert.

Pour ta liste de + et de -, ça saute aux yeux.
Ya tellement plus d’éléments négatifs que positifs.
Juste en fonction de ça tu devrais y voir plus clair sur la décision à prendre.

Citation:
C'est une fille qui consacre beaucoup de temps à s'occuper de la maison et pas assez à aller à l'aventure (ça pourrait aussi être dans la liste des moins bien sachant que j'ai besoin d'un équilibre entre les 2 mais j'ai plus un penchan
Ca semble compliqué.
Si toi t’aspires à avoir la bougeotte, découvrir des nouvelles terres et que tu peux pas le partager avec elle, ça va bloquer à un moment donné.
Tu te sentiras coincé et ça va te saouler (peut-être conduire à la rupture?)

Citation:
Le potentiel de la relation est peut-être prometteur car il me semble qu'elle essaie d'accorder de l'importance à ce que je lui dis et elle a l'air de faire de son mieux (c'est mon ressenti)
On ne base pas une relation sur le potentiel qu’elle peut avoir.
Tous mes ex aussi avait du potentiel
Mais on change pas les gens

Citation:
- Je m'ennuie (c'est pas la routine, c'est le manque de conversation, le style de conversation qu'on a lorsqu'on est avec des amis)
- Ou parfois les conversations qu'on a ne me passionnent pas
Ouais donc en gros tu te fais chier dans ton couple quoi.

Citation:
- Je ne suis pas sûr de vouloir fonder une famille aujourd'hui et de vouloir me marier d'ici 3 ou 6 mois ou même 1 an. Je veux prendre mon temps et ne pas me sentir obligé de devoir faire comme tout le monde
Citation:
- Je suis pas sûr de vouloir me poser (physiquement dans un lieu géographique précis) et elle ne me donne pas une vision clair de comment elle se voit construire sa vie (où vivre... en gros, je décide et elle me suis)
Y a clairement un problème de timing entre ses envies et les tiens.
Toi tu perds ton temps si tu veux continuer à bouger et vivre.
Et tu lui fais perdre aussi son temps si son objectif c’est de fonder une famille dans les années à venir.
Bref pas bon.
D’ailleurs tu confirmes :

Citation:
- Je me sens coupable de lui faire perdre son temps parce-que je ne suis pas sur la même longueur d'onde
Ensuite

Citation:
- J'ai besoin de plus d'indépendance
- Je me sens étouffé (trop de contacts physiques)
Trucs typiques de mecs

Citation:
- Pas de sexe car son pays impose de ne pas en avoir avant le mariage (l'envie d'en avoir avec elle à d'ailleurs disparu car, même si son avis à évoluer à ce sujet, je ne veux pas me sentir coupable d'avoir brisé les coutumes locales si jamais ça ne fonctionne plus entre nous)
Gars t’abuses.
Tu savais dans quoi t’engager quand tu l’as rencontré
Pas de bague au doigt, pas de zizi dans la grotte.

Citation:
- Je la sens trop passive dans nos prises de décisions
C’est une meuf.
Tu t’attendais à quoi?

Citation:
- Elle ne se donne pas les moyens d'aller au bout de ses objectifs (professionnellement parlant), elle ne se sent jamais prête
Bah ça en vrai ça la regarde.

Citation:
- La confiance entre nous s'est brisé, crises de jalousies et réglements des conflits d'une manière non appréciable (fouille dans mes appels téléphoniques)
Là c’est très problématique.
Perso une relation sans confiance c’est voué à l’échec.
On base pas une relation sur des fondations en carton.

Citation:
- Tout est allé trop vite et la passion s'est dissipé trop rapidement
Pas étonnant.



Nous on va pas te dire si tu dois rompre ou pas.
Mais tu fais le constat toi-même d’une relation qui est dans une impasse et qui ne te satisfait pas.
A partir de là, comment veux-tu que ça s’améliore.
Ta décision semble déjà avoir été prise.
Relis ton post à tête reposé et tu comprendras que tu as déjà rompu dans ta tête
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation