Afficher un message
 
Vieux 16/01/2020, 15h05
mercury_stream mercury_stream est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2020
Messages: 9
Post En couple depuis 10 mois et la tête pleine de doutes

Bonjour,

Je suis un homme de 33 ans et ma copine a le même âge que moi.
Je suis son premier copain et le premier homme à l'avoir embrassé.
Je n'ai donc pas besoin de préciser qu'elle est vierge et la raison est simple. Je vis dans un pays où les normes sociales sont différentes de celles que l'on connait en Europe. Les filles se préservent jusqu'au mariage. Ce qui a pour conséquence que les couples se marient assez rapidement (3 mois, 6 mois, au plus on peut pousser jusqu'à 1 an).

Malgré cela, je lui ai proposé un compromis. Celui de vivre ensemble, sans avoir de rapports sexuels. En effet, je ne me voyait pas me marier avec quelqu'un avec qui je n'ai jamais vécu sous le même toit. Donc, au bout de 6 mois, on a emmenagé ensemble.

Franchement, si j'avais vécu un conte de fée pendant ces 10 mois, je me serait posé beaucoup moins de questions et je me serait peut-être engagé et marié au jour d'aujourd'hui. Mais le conte de fée n'a duré que 3 mois. Il s'en est suivi 4 mois de conflits (en pointillés) alimenté par de la jalousie de sa part et une communication maladroite de mes besoins. On a résolu le conflit en passant malheuresement par le bas. C'est à dire qu'elle a préféré demander à mon fournisseur téléphonique l'historique de mes 6 derniers d'appels pour s'assurer que je ne cherchais pas à la tromper avec une autre.

Et puis là, ça fait 3 mois que je me rend compte qu'elle fait des efforts. Sauf qu'à cause de la lassitude que m'ont provoqués les conflits passés, j'ai beaucoup de mal a être réceptif à ses efforts. Je pense qu'elle essaie d'être davantage à l'écoute de mes besoins mais je sais aussi qu'une personne ne change pas du jour au lendemain et ça me fait peur. Peur que sa jalousie, sa possessivité ou sa dépendance affective refassent surface.

J'ai essayer de lister les points positifs et négatifs de notre relation en me basant sur mes ressentis actuels.

Ce qui est bien avec elle :

- Elle a la volonté de faire évoluer notre relation dans le bon sens
- Elle se sent heureuse avec moi
- Elle est fidèle
- Y a pas de routine mais il manque un truc
- C'est une fille qui consacre beaucoup de temps à s'occuper de la maison et pas assez à aller à l'aventure (ça pourrait aussi être dans la liste des moins bien sachant que j'ai besoin d'un équilibre entre les 2 mais j'ai plus un penchant pour bousculer ma vie et partir a l'aventure)
- Le potentiel de la relation est peut-être prometteur car il me semble qu'elle essaie d'accorder de l'importance à ce que je lui dis et elle a l'air de faire de son mieux (c'est mon ressenti)

Ce qui est moins bien :

- Je m'ennuie (c'est pas la routine, c'est le manque de conversation, le style de conversation qu'on a lorsqu'on est avec des amis)
- Ou parfois les conversations qu'on a ne me passionnent pas
- On ne partage pas la même vision à long terme au sujet de la nutrition (source de conflit futur pour élever un enfant par exemple)
- Je ne suis pas sûr de vouloir fonder une famille aujourd'hui et de vouloir me marier d'ici 3 ou 6 mois ou même 1 an. Je veux prendre mon temps et ne pas me sentir obligé de devoir faire comme tout le monde
- J'ai besoin de plus d'indépendance
- Je me sens étouffé (trop de contacts physiques)
- Pas de sexe car son pays impose de ne pas en avoir avant le mariage (l'envie d'en avoir avec elle à d'ailleurs disparu car, même si son avis à évoluer à ce sujet, je ne veux pas me sentir coupable d'avoir brisé les coutumes locales si jamais ça ne fonctionne plus entre nous)
- Je la sens trop passive dans nos prises de décisions
- Elle ne se donne pas les moyens d'aller au bout de ses objectifs (professionnellement parlant), elle ne se sent jamais prête
- La confiance entre nous s'est brisé, crises de jalousies et réglements des conflits d'une manière non appréciable (fouille dans mes appels téléphoniques)
- Tout est allé trop vite et la passion s'est dissipé trop rapidement
- Je suis pas sûr de vouloir me poser (physiquement dans un lieu géographique précis) et elle ne me donne pas une vision clair de comment elle se voit construire sa vie (où vivre... en gros, je décide et elle me suis)
- Même si ce n'est pas très important, je ne me sens pas à l'aise avec sa famille (sauf son petit frère)
- Je la sens trop attaché à moi (j'ai besoin qu'elle s'occupe plus d'elle et qu'elle pense moins à moi tout en gardant un bon équilibre)
- Je me sens coupable de lui faire perdre son temps parce-que je ne suis pas sur la même longueur d'onde
- On a mis 4 mois à régler une situation conflictuelle (en empruntant une mauvaise solution pour en sortir)
- Elle a fait ressortir des facettes de moi qui ne m'ont pas plu. Je suis d'un naturel très calme (faux calme mais calme quand même) et je ne m'enerve que très rarement. Et j'aime pas me voire sous cet angle

Je pense de plus en plus à rompre mais c'est peut-être une erreur. Mais en même temps, j'ai l'impression de vivre une relation moyenne. En fait, je me focalise plus sur le potentiel que peut avoir notre relation si on arrivait à mieux la gérer. Parce-que si je regarde le moment présent, bah c'est moyen. C'est bien mais sans plus.

Je sais pas trop. Vous en pensez quoi ?
Réponse avec citation