Afficher un message
 
Vieux 15/01/2020, 22h52
Pannogel Pannogel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 279
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Je ne crois pas non plus à l'âme sœur mais aux âmes sœurs. Parce que je pense qu'il n y a pas qu'une fille qui pourrait te convenir mais plusieurs. Le tout est de se donner les moyens de les rencontrer !
Et pour ca, il n y a pas de secret, il faut se bouger !
C'est malheureux de te dire ca mais je crois que tu es dans un schéma ou tu ne veux pas sortir de ta zone de confort.
Tu as tes potes, tes critères bien défini, le squat...tout ça te rassure d'une certaine façon.
Mais est-ce que ça te fait avancer ? Est-ce que tu découvres de nouvelles personnes, de nouvelles façons de penser ?
Je pense honnêtement que tu devrais t'écouter toi et faire les choses pour et par toi même.
Tu as un bon job, pourquoi tout plaquer pour vivre dans un squat !? Honnêtement, rien que pour ceux qui galère tout les jours pour trouver un job, tu ne peux pas faire ça.
Affirmes toi, prends confiance en toi en tes capacités et tu verras, tout ira beaucoup mieux !
Désolé d'être un peu direct mais si je peux t'empêcher de faire une grosse connerie, ce sera déjà ca !
Ah ah t'inquiètes pas pour le côté direct, on voit 1000 fois pire sur le forum .
Bah c'est vrai qu'il faudrait que je sorte de cette zone de confort sans doute, le problème encore une fois c'est le temps et l'argent et surtout les moyens (au sens possibilité).

Je me suis inscrit à des cours de suédois pour voir un peu d'autres gens, je ferais bien une activité sportive ah oui mais non je suis cadre donc j'ai pas le droit (déjà que j'ai eu un peu chaud de quitter en pleine clôture financière à 18H45 pour justement aller en suédois).

Après vraiment les gens à ce cours sont gentils, vraiment hein, mais ils ont pas non plus l'air de faire des trucs de grosse folie déglingos donc j'ai tendance à pas trop m'investir d'un point de vue relationel avec eux parce que bah entre une grosse soirée avec les copains / au squat / avec mes potes d'école ou faire je ne sais quoi et potentiellement parfois un truc avec eux, bah le plus "rentable" c'est les premiers trucs.
C'est peut être paradoxalement mon problème, ma vie est "pas si pourrie" que ca, la preuve, j'amuse la gallerie avec mes histoires du week-end au bureau mais du coup ca m'empêche peut être d'aller de l'avant.

Donc côté sport comme j'ai le droit qu'à une activité dans la semaine et que donc j'ai choisi suédois, je fais de temps en temps de l'escalade avec les copains le week-end (mais bon toujours les mêmes me direz-vous).

Alors après le squat justement j'aime bien parce que je rencontre plein de gens différents, aux idées parfois très avant gardistes et si c'était pas si loin (j'habite le 15 ème et ils sont dans le 93) bah j'aimerai bien y aller plus notamment pour faire leurs activités mais du coup en semaine compliqué encore une fois, sinon franchement j'irai si j'avais le temps (c'est 2h l'aller-retour hein et sans les GREVES).

En fait mon seul regret presque par rapport au squat justement c'est de pas pouvoir y aller autant que je voudrais mais j'essaie aussi d'y aller pas que pour les soirées.

On y est allé quelque fois l'aprem et c'est assez chouette de voir tout ce petit monde développer ses activités / idéaux dans un contexte moins "superficiel" qu'une soirée. Je ne prétends pas être aussi extrême qu'eux dans leurs idées mais je sais pas, ca me fait rêver, des gens qui veulent changer le monde, qui pensent différemment...

Après sur le coup de quitter mon job pour vivre dans un squat. Je vais pas te mentir, ma boite paie mal, alors ok 38K c'est pas affreux pour la France (déjà à Paris par contre c'est pas dingue) mais tous mes potes d'école sont à 50K. Donc j'attends 6 mois pour balancer à ma boite (ils savent que j'ai des potes qui ont un squat) que techniquement :
"ca me coute plus cher de bosser pour vous avec un loyer à payer que au chômage au squat, en gros je doublerai mes cash flows à fin de mois".
C'est des financiers, ils vont vite comprendre et comme c'est une boite où ils ne comprennent que "les comportements violents" (démissions...) et bien je serais entendu, et ils me mettront une augment. Bon de toute façon, je me barrerai de toute façon au bout des 3 ans d'xp pour avoir le 55K.

Mais là est finalement la question que je me pose. Est-ce que ca vaut le coup en fait ?
Toutes les situations sont biens, soit. Mais quelle est la meilleure ? Est-ce que finalement, me barrer au squat ne serait pas mieux en terme de lifestyle ? Est ce que dans je dirais entre 6 mois et 1 an et demie, ma super bande de copain qui commence déjà à sérieusement se caser (deux, trois potes habitent, vont habiter chez leurs copines) pourra perdurer ?


Et c'est là aussi où j'essaie d'anticiper. A 30 ans, il y a de forte chance que mes supers copains soient casés et que finalement je me retrouve plus ou moins solo. Et c'est pour ca que j'ai continué le suédois, si ma vie devient trop merdique, alors j'aurai assez de niveau pour me barrer en Suède tout recommencer. Idem, c'est aussi pour ca que j'essaie de développer une activité annexe en plus de mon taff, pour avoir des compléments de revenu, voir une sorte de rente pour peut être bosser d'où je veux (un pote avec qui j'étais en stage au Luxembourg a justement réussi et chauffé à monter ce blog)

En fait je cherche l'optimum et j'essaie de jouer les coups d'avance. Alors je vois certains masters du forum me dire que vivre au présent c'est bien mais "gouverner c'est prévoir".

Maintenant, pour répondre à ta dernière phrase, j'ai relativement confiance en mes capacités. J'ai un job correct, ok, mais qu'est ce que ca me rapporte ? En terme de nanas ? Des meufs "normales" voilà tout. Parce qu'en fait et ca me rappele le bouquin "père riche, père pauvre", ils expliquent que c'est très compliqué de sortir de sa classe sociale. Certes, le propos du bouquin était surtout financier mais je me permets de l'élargir au reste.


Je suis sans doute vu (en tout cas au taff) comme un "mec cool" parmi les gens normaux mais comme je veux accéder aux filles d'élite, et bien j'ai le sentiment de devoir devenir l'élite. Sauf que comme dans ce fameux bouquin la classe moyenne supérieure (à mettre en analogie avec le "mec normal cool") restera toujours dans sa case
Encore une fois quand je dis "l'élite" ca n'est pas forcément que financier hein, c'est une question de lifestyle surtout! Je considère mes potes du squat comme au dessus des gens normaux et ils vivent avec 200 e par mois !

L'auteur du post
__________________
Le game a ses raisons que la raison ignore

Dernière modification par Pannogel ; 16/01/2020 à 10h41
Réponse avec citation