Afficher un message
 
Vieux 14/01/2020, 19h56
Pannogel Pannogel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 279
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maroux21 Voir le message
De mon avis, nous ne sommes pas rangés dans des cases "argent" et "lifestyle". Nous ne sommes pas classé et cette idée, c'est toi qui la définie.
C'est quoi pour toi un bon style de vie ?

Tu peux ne pas avoir un rond et avoir un style de vie a envier, tout comme tu peux etre riche et avoir une vie de merde.

Une meuf qui a des amis, qui fait des sortie, qui a des passions, un planning rempli d'activité, qui voyage, qui est dynamique et sociable, qui respire la joie de vivre, qui est propriétaire d'un bien, ect, mais qui gagne le Smic, et bien elle a quand même est style de vie qui donne envie. Bien plus qu'une meuf qui gagne 5K, qui a pas d'ami, qui est juste la pour faire la "m'a tu vu", qui a la déprime facile.
Ah non mais je suis 1000 fois d'accord, c'est même d'ailleurs l'optique de mon propos
Je mets d'ailleurs en opposition le mec qui fait de la fusion acquisition qui est entre 80K et 120 K par an et qui peut faire rêver même s'il a une vie de merde (horaires entre 22h et 2h du matin) et à la limite a contrario, mes potes du squat qui vivent avec 200 euros max par mois (ils vivent des récup' du marché, collectivisent certaines dépenses... le plus gros de leur budget c'est la tize et les clopes).
Ce que j'explique c'est que dans un cas (argent++) OU l'autre (TEMPS ++) ca fait rêver les deux catégories qui, en tout cas m'intéressent.
Le premier attire la belle blonde attirée par l'oseille, l'autre la bobo du 20 ème (je parle bien de situations que je connais IRL)

Mon questionnement est donc : est ce que la non différenciation de mon lifestyle (Argent : moyen, temps : moyen) n'est pas un frein aux nanas qui m'intéressent et qui vont préférer les extrêmes notamment parce qu'elles ont souvent elles aussi, un lifestyle plus extrême ?

Citation:
Envoyé par Le Yel' Voir le message
Simple question:

Ne cherches tu pas à te valoriser à travers tes fréquentations?

Par exemple, une nana qui aurait un BTS, un boulot d’assistante de direction, technicienne et qui kiffe son boulot, qui a des passions, qui serait cultivée ... Tu la rejetterai direct car elle ne colle pas au standards auxquels tu souhaites être associé?
Bah nan justement si elle a lifestyle chouette, yaura moyen d'être intéressé oui.
Le truc c'est que statistiquement, assistante de direction ou pas, là n'est pas le sujet, je rencontre peu de personnes (dans mon taff par exemple) qui auront un lifestyle qui me fera rêver . D'où le fait que j'ai tendance ici dans mes propos à tirer un peu sur les "gens normaux".

@all
Encore une fois et cherchant à être bien compris, je suis pas en train de vendre le cliché du golden boy et de l'argent en masse. Vraiment ! Le temps, c'est de l'argent, l'argent c'est aussi du temps. Et j'ai tendance à préférer avoir du temps que de l'argent, parce que si je veux en faire de l'argent (quand je monte mon blog par exemple) ou pour faire autre chose et bien je peux. Donc je pense être quelqu'un de très matérialiste.
Je ne vois l'argent que comme un moyen. Demain, je deviens rentier, j'irai ptet à Ibiza deux mois rigoler pour me taper des nanas de télé réalité, puis je m'amuserai à faire une, deux, trois thèses, bosser dans dans des assos pourquoi pas.
__________________
Le game a ses raisons que la raison ignore

Dernière modification par Pannogel ; 14/01/2020 à 20h01
Réponse avec citation