Afficher un message
 
Vieux 10/01/2020, 13h25
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Qu'est-ce que sont ces notes sur mes photos ?
Il est temps de passer à l'étape finale.

Comment savoir si ma photo est vraiment bonne ou pas ?

C'est ici qu'intervient Photofeeler



Ce site totalement gratuit vous permet de noter vos photos par des inconnus. Ce processus, contrairement aux Sdr, vous permet d'avoir un retour sur vos photos. Est-ce une bonne photo ? Une excellente photo ? Certains prendront même le temps de vous dire ce qui ne va pas de leur point de vue.

Rappel : il existera toujours quelqu'un sur la planète pour penser qu'une photo vous met en valeur. Mais ce qui compte, c'est qu'un maximum de gens l'apprécient. Sinon, faites autre chose qu'aller sur un Sdr, la probabilité de trouver l'âme-soeur sera trop faible.


Comment marche le site ?

Le site, bien qu'en anglais, est assez intuitif. Vous uploadez vos photos et vous lancez les tests. Vous ne pouvez avoir qu'un seul test gratuit à la fois. Si vous voulez en faire plusieurs en parallèle, il faudra payer.
Une fois le test lancé, les autres utilisateurs vont pouvoir noter vos photos. Il est important de répéter que c'est l'impression que l'on a de vous à travers la photo et non vous-même qui est évaluée ici. Le fait de se faire noter par de parfaits inconnus permet d'avoir un résultat statistiquement fiable et utile. Il élimine les biais que peuvent avoir vos proches vis-à-vis de vos photos.
En règle général, il suffit d'une vingtain de notes pour savoir la photo est bonne ou à jeter.

Il existe trois catégories
  • les photos pro : c'est la photo que vous allez mettre sur votre CV. On vous demande sur ce genre de photos d'être compétent et d'inspirer la compétence. Il est primordial d'avoir une photo d'une qualité suffisante. Après tout, vous êtes pro. Portez une tenue adaptée au métier ciblé : une chemise est quasi-obligatoire pour les cadres.
  • les photos social : c'est la photo que vous allez publier sur facebook, ou en dernier sur Tinder. Ces photos sont là pour montrer que vous êtes sympa, cool et qu'on passe de bons moments avec vous. En général ce sont des photos en boîte où la lumière est dégueulasse et où il y a 36000 personnes. Évitez. Ce n'est pas parce que vous passez un bon moment avec potes et que la photo est "spontannée" qu'il faut qu'elle soit dégueulasse.
  • les photos dating : c'est la photo qui va faire matcher ou pas. Soyez seul dessus et respectez tous les conseils précédents. Visez le 9+.

Tant que votre test d'une photo est active, elle apparaîtra aux autres utilisateurs du site, qui auront la possibilité de voter sur trois critères différents pour chaque catégorie de photo.
Les critères sont les suivants :
  • business : compétent, sympathique, influent. Il est conseillé de maximiser les deux premières, le capital sympathie étant relativement important.
  • social : confiant, authentique, drôle. J'ai personnellement du mal à faire la différence entre les deux premiers.
  • dating :intelligent, fiable, attractif. Bien qu'être attractif soit important si vous visez les meufs qui veulent du cul, la note à maximiser ici est fiable.

Une fois que les utilisateurs auront noté vos photos, vous saurez enfin pourquoi vous matchez peu ou pas sur Tinder ! Ça vous donnera également un retour constructif (et non destructif) sur le pourquoi du comment.

Qu'est-ce que le karma ?

Le karma est la "monnaie" de Photofeeler et est nécessaire pour que les autres utilisateurs voient vos photos pour pouvoir les voter. Plus votre karma est élevé, plus vous recevrez de notes vite (cela n'est vrai que pour les tests gratuits, les tests payants ne nécessitant pas de karma. Vous avez payé, après tout). À chaque fois que vous recevez une note, votre karma diminue jusqu'à revenir à zéro.
À savoir : de mauvaises notes diminue votre karma beaucoup plus vite qu'une bonne note ! Puisque le but de photofeeler est de discriminer les meilleures photos des bonnes, et pas les passables des mauvaises, tout ce qui a statistiquement peu de chances d'être une bonne photo se retrouvera éjectée du système de notation. Par contre, une excellente photo (9+) se verra attribuer des notes même sans aucun karma.

Après une trentaine d'essaies, enfin une photo qui est dans le décile supérieur !!! Et en effet, elle a fait un carton sur Facebook.


Pour gagner du karma vous allez devoir... noter les autres utilisateurs ! C'est là qu'on arrive sur la partie un peu chiante du site. Si vous avez plein de photos que vous voulez vérifier, vous devrez à chaque fois augmenter votre barre de karma en notant des dizaines et des dizaines de photos d'autres personnes.
En 10-15 minutes on a rempli la jauge au maximum, donc c'est pas la mort non plus.
En notant les autres personnes, vous verez assez vite ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant de monde s'obstine à prendre des selfies dans la voiture, je suis preneur !!

Photofeeler est-il utile pour les matchs ? (MàJ 10/11/20)

Un grand débat qu'il y a eu sur ce topic est sur l'existence d'une corrélation entre les notes PhotoFeeler et le nombre de matchs Tinder. Ayant des photos extrêmement bien notées moi-même, j'ai pourtant très peu de matchs, ce qui a mené à remettre en cause l'intérêt de Photofeeler.
Une étude plus approfondie a été portée à mon attention. Cette étude démontre en effet qu'une photo très bien notée ne se répercute pas forcément en matchs, et qu'une photo d'un 6-pack flou dans une salle de bain fera bien plus de ravages.
Ce que j'y retiendrais, c'est qu'il faut placer moins d'espoir sur PhotoFeeler que ce j'ai laissé paraître lorsque j'ai rédigé ce guide. Cependant, une meilleure photo donne plus de matchs.
La notation PF n'est donc pas à prendre dans l'absolu, mais bien de manière relative par rapport à vos anciennes photos !


Pour conclure :

Si vous ne matchez pas, ne remettez pas en cause votre physique. Remettez en cause votre capacité à analyser objectivement la qualité de vos photos.
Essayez plein de situations différentes, plein de retouches différentes, et faites vos essais sur le Photofeeler. Si vous croyez que je vous ai raconté des conneries dans la première partie sur comment faire une belle photo, essayez ! Mettez des lunettes et une casquette, et regardez votre note !

N'hésitez pas à renvoyer tous ceux qui dans la section sos/couple veulent des retours sur leurs photos vers Photofeeler ! Vous les aiderez bien plus qu'en donnant votre avis subjectif, contrairement à l'avis (plus) objectif de la majorité statistique !

Pour finir, il existe des personnes belles qui matchent avec des photos de merde. C'est injuste, mais c'est la vie. Le mec peut faire mouiller les culottes même avec une luminosité et contraste pitoyables, c'est comme ça.
Pour tous les autres, c'est-à-dire presque tout le monde, faites de belles photos, ça vous changera la vie.
Que ce soit pour baiser, ou pour trouver un job !

C'est tout pour aujourd'hui
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!

Dernière modification par Oimat ; 10/11/2020 à 17h22
Réponse avec citation