Discussion: Prizing = Bullshit ?
Afficher un message
 
Vieux 08/01/2020, 16h47
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Pour faire simple, je vois en effet une différence entre être le prix(qui passe presque toujours par le détachement, entre autre), et vouloir être le prix(prizing).

Le premier cas est majoritairement le plus efficace, parce qu'il transpire le naturel. Cela ne veut pas dire refuser toutes les perches tendues, toutefois.

Mais en général, "Il ne cherche pas à me courtiser, tout le monde le fait, pourquoi pas lui ? Il doit avoir du succès avec les femmes... Il a quelqu'un ou quoi ? Pourquoi ça m’énerve comme ça ?" => réaction qui peut provoquer une grosse attirance.

Le détachement peut être feint également et cela peut fonctionner, mais c'est beaucoup plus difficile à mon sens pour un homme lambda, qui sera généralement plus maladroit et enverra des signaux contradictoires plus qu'autre chose. Surtout si en face la personne cherche à rendre jaloux pour faire réagir(un classique). Et là, la façade s’écroule généralement.

Les tentatives de seduction peuvent être assez grossières mais je pense qu'en général les hommes tombent dans le panneau plus facilement, notamment dû au manque d'opportunités. L'abondance est difficile à faker, sauf quand le mec s'en fiche royalement de séduire.

De là à penser qu'un mec en mode ballec à plus de choix, je le crois oui, à condition qu'il rencontre pas mal de femmes au quotidien.

Perso, je ne fais strictement plus rien pour séduire, étant en couple. Cela ne m’empêche pas de me faire aborder dans la rue(ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive), de me prendre des clins d’œil dans une file d'attente, que certaines collègues me tournent autour.

Le problème réside à mon sens pour le mec célibataire de bien vivre son célibat sans frustration. Et c'est difficile.
Réponse avec citation