Afficher un message
 
Vieux 06/01/2020, 00h41
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 778
Unhappy

Citation:
Envoyé par DVR Voir le message
Non puis la cause c’est le laxisme et l’irresponsabilité des équipes éducatives surtout faudrait pas inverser les responsabilités XD
Totalement d'accord avec toi.
Mais quand il n'y a aucune aide extérieure, l'enfant ne peut compter que sur lui-même pour s'en sortir.

Citation:
Et du coup comment on fait pour « comprendre les dynamiques sociales »? Ça m’intrigue
Et comment ça se fait que t’a des enfants/jeunes qui ont ce truc de façon innée et d’autres pas du tout?
C’est à cet âge là qu’il faut observer puisque y’a aucun enfant qui a déjà lu un livre là dessus et certains pigent déjà et d’autres non, donc y’a un truc
A cet âge t’a personne qui a eu déjà le temps d’apprendre ça quelle que soit la manière d’apprendre, or y’en a qui savent déjà tout et d’autres qui rament encore à l’âge adulte (moi par exemple)
Bonne question, je ne sais pas ce qui explique qu'un enfant comprenne comment interagir avec ses camarades alors qu'un autre soit complètement perdu et se fasse railler.
Si l'enfant adapte des comportements de proie apeurée, il y a de fortes chances qu'ils se fassent chassé, surtout que durant l'enfance et l'adolescence les enfants sont plus soumis à leurs pulsions et instincts que les adultes.


Citation:
Mais ce que t’a dis sur les dynamiques sociales tu peux développer ça m’intéresse, on pige ça comment?
Observations et bon sens durant l'enfance (si en plus l'enfant a des modèles sur qui prendre exemple (parents, grands frères, soeurs), il pourra s'adapter plus rapidement), à l'age adulte il y a de nombreux livres/ressources sur le net pour apprendre comment interagir avec ses pairs (le livre de carnegie ou les livres sur le game par exemple).

Je me rappelle quand j'étais plus petit, en tant que tête de classe, tout le monde voulait tricher sur moi, j'avais vite compris que faire le 1er de classe qui cache sa feuille, qui ne veut pas prêter son dm, etc allait me coûter plus d'énergie en recalant mes camarades et compliquer mes relations dans la classe c'est à dire faire l'intello coincé et condescendant.
Comme je faisais mes dms en moins de 30 min, ca ne coutait rien de faire tourner mes devoirs dans la classe surtout que plus tu impliques d'élèves dans la copie/triche, plus les chances qu'un mec qui se fasse chopper ruine la note de tous les autres gars qui ont aussi copié. Un 0 n'avait aucune conséquence pour moi car j'allais rattraper ça en devoir surveillé alors que pour les autres élèves ça allait plomber leur moyenne, donc chaque élève s'assurait que leur voisin ne copiait pas bêtement mot pour mot mes devoirs au risque de faire tomber toute la classe.
Je n'ai jamais eu à contrôler ni à stresser sur la bonne recopie de mon dm, les autres élèves s'en chargeaient eux mêmes.
J'étais un peu le messie des cours de maths/physique.

Dernière modification par Ohyeah ; 06/01/2020 à 01h07
Réponse avec citation