Afficher un message
 
Vieux 04/01/2020, 21h54
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 735
Par défaut

Hello !
Première erreur : déclarer tes sentiments. Si j'ai bien compris, avant même qu'il ne se passe quelque chose. Tu as demandé une réponse logique, et celle ci a donc été négative. Elle a senti que tu cherchais une relation sérieuse, tes mots ont simplement fait référence à l'amour, aux sentiments... ce n'est pas forcément ce que cherche une fille de 23 ans en Erasmus à l'étranger. On parle donc souvent d'utiliser les émotions plus que la logique pour séduire.

Deuxième : penser que ta sincérité ou le sur-investissement mérite récompense, et te permet de séduire. "je suis un garçon bien pour toi car je suis sincère quand je déclare mes sentiments". Bah non... Tu idéalises cette fille et ce n'est pas ta fidélité qui te permettra d'obtenir récompense, au contraire... elle te rendra aigri.

Troisième : penser à elle depuis 2 ans alors qu'il ne s'est rien passé. Investir à 100% sur elle alors qu'il y a des contraintes énormes et très peu d'espoir. Ceci ne te permet pas d'atteindre le niveau de détachement nécessaire. Les filles ressentent tout ça et comme des indices négatifs.

Conclusion tu aurais surement pu l'embrasser simplement quand tu l'attirais, sans faire étalage de tes sentiments, mais aujourd'hui c'est trop tard. Non seulement car vous êtes loin, mais aussi car elle recherche un minimum de confiance et de fun chez un garçon ? Chose que tu n'incarnes pas en lui vendant ta sincérité.

Concrètement aujourd'hui pour la voir tu dois payer une somme considérable, rien que cette démarche serait disproportionnée compte tenu de la relation. La seule bonne raison serait d'aller visiter un pays et en profiter pour voir une amie avec qui tu as déliré en Erasmus, état de détachement que tu ne sembles pas pouvoir atteindre pour le moment.

Dernière modification par Péitho ; 04/01/2020 à 22h12
Réponse avec citation