Afficher un message
 
Vieux 27/12/2019, 14h04
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par gremba62 Voir le message
@Barney Je comprends bien ce que tu veux me dire, simplement il serait plus simple pour elle de clarifier les choses alors
Simplement, il serait plus simple que tu comprennes comment fonctionne la majorité des gens qui ne sont pas des robots.
Et pourtant, te voilà à être totalement dépassé par le genre humain...

On est vraiment en plein dans les traits autistiques, à envisager le fonctionnement des personnes comme des machines froidement logiques...
Faut vraiment que tu sortes de ta bulle et que tu étudies le genre humain, que tu lises de la philo, des auteurs littéraires, je sais pas moi!
Citation:
Envoyé par gremba62 Voir le message
car sortir son excuse de "je ne suis pas prêt à me remettre en couple actuellement mais possiblement plus tard" (bien que valable) alors que je n'ai jamais parlé d'une relation ou d'un couple avec elle, pour ensuite me demander la semaine d'après mes dates en Angleterre et rien me proposer, un peu contradictoire tu ne trouves pas ? Forcement que je comprends pas ou elle veut en venir.
Evidemment que ça parait contradictoire! En apparence seulement. Mais comme tu te bornes à une lecture totalement superficielle des relations, tu continues à nager dans le noir complet.

Elle te parle d'investissement émotionnel, voire d'engagement émotionnel, bref, de s'ouvrir affectivement à l'autre, au sein d'une rencontre réelle, à te laisser potentiellement entrer dans sa zone d'intimité (physique et psychologique). C'est ce que ton engagement apparent par messages à déclencher chez elle. C'est ce qu'elle a compris de ce que tu renvoyais de tes écrits.
Mais ensuite, elle n'a pas changé d'avis comme ça, sur un coup de tête! Tu lui as répondu quelque chose, ce qui lui a fait envisager les choses différemment. Etc. Etc.

Déjà que les relations sont vivantes, elles fluctuent en permanence, avec déjà là des problèmes d'interprétations, de communication, mais avec le virtuel, où le sens et les intentions derrière nos messages sont très difficiles à capter, on est au maximum du risque d'incompréhension et de la mauvaise interprétation.

Je vais pas non plus te faire un cours. Je te l'ai dit, t'as besoin d'étudier la chose.

Citation:
Envoyé par gremba62 Voir le message
@Sene A t'écouter ("tes/les") paroles dans une relation virtuelle ne valent rien, tu es sans valeurs dans la vie ? Tu est schizophrène ? Pour le coup non je comprends pas cette façon de procéder, mais ce n'est en aucun lié à tout mes problèmes cités plus tôt, mais plutôt une question de valeurs, je suis un homme de parole, virtuel ou non, inconnu ou non, femme ou non, si je le dis alors je le pense, je fais attention à toutes mes paroles pour la personne comprenne ou je veux en venir.
Je suis de plus en plus persuadé que tu as besoin de rencontrer des hauts potentiels (ou zèbres). Tu y rencontreras des femmes qui pensent de la même façon que toi.

Parce que là, cette discussion va tourner en rond, parce que ça touche à des conceptions des choses beaucoup trop éloignés. C'est pas pour rien qu'on a dépassé depuis un moment les 100 messages sur un simple SOS...
Citation:
Envoyé par gremba62 Voir le message
Si telle est la phase de séduction, alors comme le topic de @GFlow je crois bien que la séduction n'est pas faite pour moi car hors de mes principes et c'est impossible de prendre une seconde personnalité pour s'isoler dans le virtuel et devenir une autre personne quand il s'agit de parler en ligne et n'avoir aucun ressenti dans la vie réel, je ne vois aucun plaisir à ce comporter comme ça, déjà pour sois-même mais surtout par rapport à l'autre.
Comme je viens de le dire, c'est surtout une question de personnes que tu vas rencontrer à ce niveau là.
Citation:
Envoyé par gremba62 Voir le message
Alors peut-être que je vis dans le monde des bisounours mais dans le monde du travail j'ai bien cerné comment se comporter, la franchise et cette méthode d'analyse ne fait que de fonctionner dans ma jeune carrière, les gens crachent facilement sur le monde du travail mais si ce que tu dis est une généralité alors ce monde la est bien plus horrible humainement parlant.

Honnêtement j'ai beau réfléchir mais prendre quelqu'un comme un divertissement sans lui dire expressément, c'est d'une lâcheté sans nom.
Ce discours, c'est typique du type de personnes dont je te parle.
GFlow en fait certainement partie.
Indiana est Asperger (si je ne dis pas de bêtises)
Etc.

Donc comme je le dis, cette discussion est vaine. Mais il faut que tu te rendes compte de ta singularité et que tu apprennes à trouver ton équilibre dans cette société qui n'est pas normée autour de personnalités comme la tienne.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~