Afficher un message
 
Vieux 26/12/2019, 19h15
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Faut quand même que j'y mette mon grain de sel.

Je suis étonné de ta naïveté concernant les relations virtuelles.
Tu me parais bien carencé en intelligence interpersonnelle.
Tu n'as vraiment aucun souci à te lier d'amitié avec les gens? C'est seulement avec les femmes dans les relations affectives?
A te lire, j'ai souvent l'impression d'avoir à faire à quelqu'un avec des traits autistiques/Asperger.
Ou alors tu as eu une enfance en retrait des autres peut être?

Les relations virtuelles ne sont pas ENGAGEANTES. Elles sont basées surtout sur l'idée qu'on se fait de l'autre. On y projette alors ce qu'on veut y voir à ce moment là, la pire situation étant pour les gens souffrant de solitude; les besoins, les attentes, y sont décuplés.
Bref, la relation tient sur une illusion. Mais ça n'est pas un problème en soi. Le problème intervient quand il y a des attentes qui dépassent le cadre de la relation virtuelle.

Et il n'y a rien de pire dans une situation comme la tienne que de chercher à tout prix à comprendre alors qu'on est totalement dépourvu de grille de lecture. Parce que derrière ça, il y a un enjeu psycho affectif personnel qui te dépasse (même si tu devrais être sur le chemin pour capter ça grâce à ton psy).
Je t'encourage vivement à bosser avec lui ou elle le fond du problème, à savoir déconstruire tes relations sociales et/ou affectives pour revenir à la source de ce problème et ainsi t'en libérer.

On le voit direct à ton speech au début sur le "problème" des françaises. Ce n'est qu'un symptôme de tes difficultés personnelles (qu'il y ait ou pas du vrai, on est tous logé à la même enseigne, et pourtant on ne le vit pas tous comme toi, heureusement!)

Bref, j'espère que ça te fera réfléchir au delà d'une réflexion bateau type "moins d'engagement", qui n'est que l'arbre qui cache la forêt.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~