Afficher un message
 
Vieux 18/12/2019, 17h13
Totor Totor est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 4 479
Par défaut

Citation:
Envoyé par GFlow Voir le message
Bonsoir à tous,

Lorsque l’on y pense deux secondes j’ai la sensation que le monde en soi n’a pas de sens, chacun lui en donne un.
J’ai à titre personnel du mal à concevoir les notions de bien et de mal comme des absolus. En gros, j’irais pas tabasser j’en vieille parceque j’aime pas faire du mal à un etre humain mais ça ne regarde que moi. Si un SDF le fait pour lui prendre son portefeuille et se nourrir je trouve ça triste mais j’ai du mal à considérer ça comme mal objectivement.

Tout ça pour dire que comme la vie n’a pas un sens en soi et que le monde est relatif ... quel est le but de vivre vieux ?

A titre personnel hormis parceque j’aime apprendre des choses et passer du temps avec mes proches / potes j’ai envie de vivre âgé.
Mais au fond est ce que cette course à maximiser son temps de vie a du sens ? Est ce que la vie d’Amy Winehouse a pas infiniment plus de valeur que celle du comptable du village qui mourrera a 98 ans ?

En attente de vous lire. A vos plumes !
J'ai pas envie de vivre vieux non plus.. Quand je vois la majorité des gens, ils passent plus de temps à bosser qu'a s'amuser, ca devrait pas etre l'inverse?

Les gens ont tellement peur du future, qu'ils oublient de vivre dans le présent.. La vie est belle, le monde est vaste, tellement de choses à découvrir, des paysages, des gens, des cultures, des meufs^^ etc...

Quand je reviens voir mes potes après plusieurs mois de voyage, rien n'a changé, ils travaillent toutes la semaine, le weekend se mettent des mines et on recommence... C'est pas du tous un jugement, mais ca me rend triste pour eux.. Alors que quand tu voyages, t'as tellement de truc à raconter, tu vis des trucs incroyables...

La vie est courte, et il y a un truc qu'on achete pas c'est le temps...

La société nous apprend à faire des études, bosser pour préparer sa retraite, mais jamais à vivre, logique, elle a besoin de petit soldat... heureusement les nouvelles générations commencent à comprendre et profites de plus en plus...
__________________
Si au bout de 5 verres elle est toujours moche change de cible...

Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous etes tous pareils.
Réponse avec citation