Afficher un message
 
Vieux 17/12/2019, 23h27
Georges.Duroy Georges.Duroy est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 127 Rue de Constantinople
Messages: 607
Par défaut

Citation:
En gros, j’irais pas tabasser j’en vieille parceque j’aime pas faire du mal à un etre humain mais ça ne regarde que moi.
Ça regarde un peu la personne que tu tabasses aussi.

Citation:
Si un SDF le fait pour lui prendre son portefeuille et se nourrir je trouve ça triste mais j’ai du mal à considérer ça comme mal objectivement.
Le bien et le mal ça se détermine forcément dans un cadre et en fonction de l'angle sous lequel tu regardes, les choses peuvent être complétements différentes et c'est là ou ça devient hyper compliqué. On pourrait débattre de ce sujet pendant de longues années sans trouver LA réponse. (Des philosophes l'ont déjà fait d'ailleurs)

Citation:
Mais au fond est ce que cette course à maximiser son temps de vie a du sens ? Est ce que la vie d’Amy Winehouse a pas infiniment plus de valeur que celle du comptable du village qui mourrera a 98 ans ?
Plus de valeur par rapport à quoi ? C'est pas une question de valeur mais une question de bonheur et de satisfaction, en sachant que ces notions sont personnelles, difficile de comparer Amy Winhouse et Le Comptable du Village. Peut-être qu'en 27 ans de vie Amy Winehouse aura passé plus de temps à être heureuse que le comptable de 98 ans tout comme l'inverse est fortement possible également. Peut-être que le comptable avait besoin de ces 98 ans pour réaliser tout ce qu'il voulait faire ?

Il n'y a pas de réponse générale possible, cette course à maximiser son temps de vie a du sens si tu as envie d'obtenir ce temps et de l'utiliser.
Réponse avec citation