Discussion: Raison vs Passion
Afficher un message
 
Vieux 16/12/2019, 18h31
Discoloco Discoloco est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 6
Par défaut Raison vs Passion

Bonjour à tous,

J’espère que certains pourront me conseiller, j’ai une grosse crise existentielle, c’est vraiment la guerre dans ma tête.

Voilà le topo : marié depuis 2 mois et en couple depuis 5 ans avec ma femme, je suis littéralement tombé sous le charme d’une collègue de travail. Ça fait près d’1 an que je l’ai repérée et qu’elle me plait énormément. On s’est toujours échanger des regards, des sourires et des petits coucous mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de l’aborder et d’avoir une réelle discussion avec elle car on ne travaillait pas sur le même site. Puis voilà que 2 semaines avant la cérémonie de mariage, cette collègue intègre un bureau tout proche du miens. On fait rapidement connaissance lors de nos pauses ou de brèves discussions de couloir. Le courant passe super bien et je remarque que je lui plais (de nombreux signes me le laisse penser, du moins). Un (subtil) jeux de séduction s’installe, j’adore les moments qu’on passe tous les deux. Autant dire que les jours qui suivent sont insupportables, je suis sur le point de me marier et pourtant je ne pense qu’à cette collègue, cela me fait donc fortement douter par rapport à mon choix et mes réels sentiments pour ma femme (doutes qui ont cela dis toujours planés d’une certaine façon). Je vis réellement les pires moments de ma vie, malgré le bel évènement qui s’annonce.

Bref, j’essaie de prendre du recul, je me marie (forcément), par en voyage de noce et espère revenir au bureau avec l’idée de zapper cette collègue et me recentrer sur mon couple. Mais rien à faire, la folle attirance subsiste. On continue de déconner tous les deux et une certaine complicité s’installe. A noter qu’elle sait que je suis en couple, mais étrangement elle n’a pas l’air d’avoir tilté que j’étais marié (elle parle le ma « copine » quand elle fait référence à ma femme). Ou alors elle fait semblant…car je porte mon alliance et tout le monde au boulot ou presque sait que je suis marié…

J’éprouve énormément de culpabilité au regard de ma femme mais presque encore davantage de frustration ; celle de ne pas pouvoir séduire réellement cette collègue pour qui j’ai toujours eu le béguin, apprendre à la connaître, partager du temps avec elle en dehors du travail, rire avec elle et la prendre dans mes bras…Indépendamment du fait que le mieux à faire serait certainement de l’éviter, l’oublier et me concentrer sur mon couple, je suis irrésistiblement attiré par elle et souhaite passer au cap supérieur et passer plus de temps avec elle. On a déjà développé une petite complicité, mais actuellement (vu que je n’ose pas la draguer frontalement et l’inviter à se voir en dehors), j’ai l’impression que ça stagne et j’ai peur que si je ne me bouge pas elle n’éprouve plus aucun intérêt pour moi…

Comment faire pour apprendre à la connaitre davantage sans pour autant passer pour le connard qui drague alors qu’il est marié ? et même temps sans tomber dans la friendzone ?

PS: concernant ma femme et ma vie de couple, tout est en apparence "parfait". Nous sommes sur la même longueur d'ondes, partageons les mêmes valeurs et avons une belle relation. Elle est très aimante et je ne lui trouve aucun défaut...mais je n'ai jamais eu la "passion"...ce que je ressens actuellement pour ma collègue je ne l'ai, à mon grand regret, jamais ressenti pour elle…

Merci d'avance pour vos avis/conseils.

Discoloco
Réponse avec citation