Afficher un message
 
Vieux 10/12/2019, 12h06
Avatar de Roldacross
Roldacross Roldacross est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 1 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message


Je pense que la majorité des gens sont dans l'entre deux. Il est impossible d'être épanoui aujourd'hui en 2019 comme l'étaient les gens en 1960 ou même beaucoup plus tard, jusqu'à la fin des années 80. Il faut regarder les choses en face je pense.
Et pourquoi ça? Le bonheur et l'épanouissement est une notion relative à chacun, suivant les sociétés, les cultures, l'éducation et ce que va vivre l'individu tout au long de sa vie. Ill faudrait déjà pouvoir définir avec précision ce qu'est le bonheur.

Le "c'était mieux avant" avec légèreté et parcimonie laisse esquisser un sourire en coin, attention par contre à ne pas s'enfermer dans des nostalgies qui deviendront vite des névroses particulièrement puissantes.

Je concède cependant que les changements au sein de notre société sont de plus en plus rapide, depuis les années 90, nos facultés d'adaptions sont mises à l'épreuves et ce n'est pas évident pour chacun, en preuve Italiano qui d'après ses dires ne trouve pas réellement sa "place".

J'aimerai également revenir sur un propos de Senechat, qui dit qu'il n'y a pas à prendre exemple sur ces individus. J'ai envie de dire que c'est bien compliqué quand l'exemplarité est vu comme un moteur et une motivation par beaucoup. Une gamine de 17-18 ans qui en a marre des cours et qui voit des filles de 23-24 ans gagner leurs vies à la TV dans des villa en ayant les seins et le cul refait c'est difficile de pas être tentée. Les marketeux aujourd'hui sont payés pour créer des modèles de toutes pièces, des stars et des icônes qui pourraient influencés et inspirés les plus jeunes et par la meme occasion les pousser à la consommation.

D'autant plus que les premiers exemples que nous avons dès la naissance sont nos parents, c'est un schéma que l'on suivra.

Moi j'ai envie de te dire à Italiano (et ça n'engage que moi) trouve toi une situation pro, et fait tes expériences, devient ce que tu veux être, débrouille toi pour intégrer les groupes que tu vises et vois ce que ça donne, va en boite et pose tes bouteilles sur la table, une fois, deux fois, trois fois, vas y meme avec un véhicule de location si ça te chante, ramène ta première croqueuse de diamants chez toi et voit (je suis sérieux), paye toi un voyage et montre le aux autres sur les réseaux si ça te dit.

Et en fonction de ce que tu en tirera, tu obtiendra le recul que aujourd'hui tu n'a pas pour affronter ce que tu veux, et voir de nouveaux horizons, par contre, comme tout le monde te l'a dit, c'est à toi de te bouger.

Dernière modification par Roldacross ; 10/12/2019 à 12h08
Réponse avec citation