Afficher un message
 
Vieux 08/12/2019, 12h34
hitmane hitmane est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2019
Messages: 3
Par défaut Abordage et Fluff Talk

Salut à tous,

Depuis que je suis célibataire, j'ai remarquer que je n'arrive pas à aborder quand j'en ai envie (je vais vous détaillez les cas où j'y arrive assez facilement), pas parce que j'ai peur d'y aller, mais parce que je ne sais pas quoi dire, ni comment enchaîner par la suite.

En ce qui concerne les cas où j'y arrive, c'est par exemple lors de cours commun avec d'autres classes à la fac, là c'est simple pour moi de trouver un prétexte pour parler et d'ensuite enchaîner des blagues etc, et même de date lors de ces moments là comme ce pu être le cas vendredi :

Target : "j'ai vraiment aucune envie de faire ce projet commun, ça nous servira tellement à rien plus tard"

Moi : " Ça t'aura servis à me connaitre c'est déjà énorme "

Target : "Haha, waouh incroyable, un nouveau pote pour travailler c'est la fête"

Moi : "C'est vrai que vu comme ça c'est pas ouf, mardi 22h y a les 11 ans de BAR, tu viens avec moi après avoir un peu bosser sur le dossier et on verra si je resterai un simple pote de travail "

Target => rougis, souris, regarde dans tous les sens, bégaille un peu = déstabiliser.

Je lui dit "tu dois dire oui là normalement, si t'as du mal à t’exprimer je peux te donner une feuille et un stylo " elle rigole un peu puis me dit qu'elle serai heureuse d'y aller.

Y a ce cas là qui marche bien, tous ce qui est par rapport au cours on va dire (quand les profs constituent des groupes de travail, quand j'ai cours avec d'autres classes j'arrive à trouver des prétextes pour aller parler à des filles ça ok).
Un autre cas qui marche bien c'est quand je sors avec des potes et qu'ils amènent d'autres filles que je connais pas (pas vraiment besoin de prétexte là, vu que l'on est dans le même groupe c'est assez simple d’initier la conversation si une fille me plait), même si ce cas là est rare car mon groupe de pote c'est dispersé.

Après faut savoir que j'ai un game très direct, je suis parfois dans l'indirect mais j'aime pas trop, c'est moins dangereux je trouve et ennuyeux surtout au début de la séduction.

Maintenant le cas où j'ai le plus de mal : en soirée.
Le problème étant que je sors souvent avec un même pote qui lui n'osera jamais rien de ça vie : nice guy au possible, tout son game est baser sur du insta : je like, envoie des "salut ça va" à toutes les filles, il leur parle pendant des semaines et ça aboutit a rien la plupart du temps. Impossible de lui faire changer d'avis il est trop têtu.
Je vous décris un peu le profil car je pense que c'est un poids pour moi dans l'optique de gamer en soirée (attention je l'adore mon pote, c'est quelqu'un de bien etc), mais par exemple imaginons que j'aille aborder, bah il reste seul sur son tel et attend, je peux pas m'en servir de wing ni rien il a trop peur et ça me fait chier pour aborder, car je me dis il sort avec moi pour au final rester seul.

Sachant que mes études sont assez dur "scolairement parlant", c'est un des seuls qui sort le soir (et avec qui je peut sortir tranquillement, mon cercle social c'est éclater à la fac, tout le monde étant partis un peu partout), pensez-vous qu'il est mieux pour moi de sortir seul histoire de me pousser à aborder et ne pas le laisser en plan si je le fait ?

Ensuite quelque exemples d'abordage foireux que j'ai pu faire car je ne sais pas quoi dire :

Moi : "bonsoir, on se connait non ? "
Target : "Non" + se retourne

Moi : "salut, t'as du feu ? " (mais je fume pas)
Target : "(me tend le briquet) tiens"
Moi : "ah non je fume pas, c'était juste pour savoir "
Target : "ah" + se retourne

Moi : "Bonsoir, m'accorderai tu une danse ? "
Target : "je sais pas danser"
Moi : "moi non plus, mais fallait bien un prétexte pour venir te parler "
Target : "ah, t'as du courage alors c'est bien " + se retourne

Je vois une HB qui ce fait chier, et il passait une musique que j'aime pas
Moi : " ah je ne suis pas le seul à détester maitre gims ça fait plaisir a voir"
Target : "hein"
Moi "je t'ai dit que je me sentais mieux de voir que tu n'aimais pas non plus maitre gims"
Target : "écoute je suis vraiment pas d'humeur a parler, rigoler, draguer ni quoi que se soit ce soir, j'avais pas enie de sortir et..." Blablabla, je suis parti elle m'avais gonfler.

La seul fois où ça a bien marcher c'est quand on c'est pas mal EC avec une fille, je suis aller vers elle, je lui ai pris ses mains, sans dire un mot, on a danser, enfin je l'ai kinoter surtout, et on c'est KC au bout de quelques minutes et pourtant on ne c'était pas encore parler.

Voila fin bref, comme vous pouvez le voir dans mes exemples, c'est assez éclater le façon dont j'aborde, vous comment faites-vous pour aborder en soirée (bar dansant/boites) ?
De mémoire j'essaie de trouver quelque chose par rapport au contexte, un détail sur le lieu, sur sa tenue vestimentaire ou quoi mais je n'arrive vraiment à rien sur le coup.
Réponse avec citation