Afficher un message
 
Vieux 08/12/2019, 11h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par bref25 Voir le message
En date, je supporte pas prendre des décisions pour la fille et j'aime que tout se fasse naturellement en commun accord.
Parce que prendre les devants, c'est prendre le risque de déplaire à l'autre. Et ça, tu ne veux plus le supporter.
Citation:
Envoyé par bref25 Voir le message
Est-ce que ça diminue fortement mes chances avec la fille ?
T'es dans un processus de séduction, mec.
Qu'on le veuille ou non, à l'heure actuelle, c'est au mec d'être force de proposition et à la fille de suivre ou pas.

Citation:
Envoyé par bref25 Voir le message
Exemple je date une fille dans un parc, on se promène et on discute plus que prévu et il s'avère qu'il est l'heure de manger, je lui demande instinctivement "tu veux aller où ?", c'est tue-l'amour ou pas ?
C'est pas tue l'amour en soi.
Mais c'est vrai que si tu fais ça systématiquement alors que la fille attend d'être surprise, d'être menée, que tu l'emmènes vers de nouveaux horizons, bah oui, ça tue le truc!
Sans parler du fait qu'en proposant des choses, tu montres ta PERSONNALITÉ. Pas besoin de détailler l'importance dans le processus...

Mais là, tu es trop dans le tout noir tout blanc. Tu n'as pas les idées claires.
Dans ton exemple, il suffit simplement te dire "Je commence à avoir faim. J'aurais bien envie d'un italien par exemple. J'en connais un délicieux pas loin. Ca te dit?".
A partir de là, la fille se positionne. Si elle est partante, c'est tout bon!
Si non, là, faut voir si elle faut une contre proposition, si elle partage son envie du moment. Et dans ce cas, c'est une discussion qui s'engage jusqu'à trouver un compromis pour les deux.
Mais si elle reste floue, là, à chacun de réagir selon ses propres limites. Moi perso, une fille comme ça me gonflerait. Je déteste ça. Et ça, c'est tue l'amour justement! Ya pas de raison que seul le mec puisse être à blâmer!
Citation:
Envoyé par bref25 Voir le message
Je déteste ce principe qui veut que ce soit toujours à l'homme de prendre des décisions fermes, je préfère les relations sans prise de tête, ou tout se fait a l'instinct quoi
Hé ben tourne toi vers les filles qui sont comme ça!!
Et arrête de te forcer, que veux tu qu'on te dise d'autre?

Ca existe, ça réduit forcément le champ des possibles, mais bon, faut que tu assumes jusqu'au bout!
Citation:
Envoyé par bref25 Voir le message
si je me force a prendre des décisions je serai pas a l'aise et ça va empirer la chose.
De toute façon, à part vider ton sac, ce SOS n'en est pas un.
T'as pas besoin d'aide parce que tu ne comptes pas te remettre en question (ce qui ne veut pas dire d'emblée que tu aies tort).

Donc oui, assume. Et ça commence par ne pas en vouloir aux filles qui voudront d'un homme qu'il prenne le lead.

Good luck!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation