Afficher un message
 
Vieux 07/12/2019, 17h54
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par heaven_ Voir le message
Il y a peu j'ai flirtouillé avec une femme avec qui je n'avais pas la moindre difficulté/appréhension d'adopter mon attitude ou parler spontanément sans aucune crainte. Ce qui est plutot inhabituel car je suis plutot introverti et timide à l'idée de tenter une approche...
Ben demande toi qu'est ce qui t'a mis à l'aise avec cette femme. C'est toi qui es le mieux placé pour le dire, non?
Citation:
Envoyé par heaven_ Voir le message
Est-ce la personne en particulier, dans sa manière d'être qui nous transmet un sentiment agréable, dans lequel on peut être 100% soi-même ? Comme une sorte d'effet-miroir
Evidemment que ça dépend de la personne en face!
Et donc la façon dont elle nous accueille en tant qu'être à part entière, tout en renvoyant de "bonnes ondes".

Mais la plupart du temps, ce n'est pas "elle qui est comme ça, puis toi qui te sens bien et ça se passe bien". Non. C'est un aller retour permanent et à haute fréquence, où chacun s'ajuste vis à vis de l'autre à chaque instant. Mais pour que ça se passe bien, il vaut mieux être lancé sur de bons rails...
Citation:
Envoyé par heaven_ Voir le message
Est-ce dû au fait que cette personne en particulier nous plaît? (pour ma part je pense que non)
Elle nous plait en tant que personne, oui. Elle nous plait dans ce qu'elle nous renvoie.

Il ne faut pas voir les relations qu'au niveau d'une seule attirance physique!
Citation:
Envoyé par heaven_ Voir le message
Est-ce du à l'environnement/l'entourage qui favorise le contact ? Par extension, si on change d'environnement, est-ce que cette aisance persiste ou disparaît?
Ce sont les données de départ (et même pendant l'interaction) qui peuvent bien lancer ou au contraire mal lancer l'interaction.

Il ne faut pas oublier également qu'on arrive au départ avec un certain état d'esprit, certaines croyances, qui vont nous emmener plutôt d'un côté ou de l'autre de l'interaction.
Citation:
Envoyé par heaven_ Voir le message
J'imagine que les réponses contiennent un peu de tous ces éléments, tout ça est un peu confus je vous l'accorde
Au final, que recherches tu en posant ces questions?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation