Afficher un message
 
Vieux 07/12/2019, 16h08
Avatar de heaven_
heaven_ heaven_ est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 157
Par défaut L'aisance relationnelle

Bonjour à tous, grande question s'il en est : L'aisance relationnelle
Vous avez 4 heures !

Pour être plus précis, quelles sont les éléments qui permettent de déterminer d'ou vient l'aisance ou l'absence de cette dernière face à une personne ?

Il y a peu j'ai flirtouillé avec une femme avec qui je n'avais pas la moindre difficulté/appréhension d'adopter mon attitude ou parler spontanément sans aucune crainte. Ce qui est plutot inhabituel car je suis plutot introverti et timide à l'idée de tenter une approche...

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce la personne en particulier, dans sa manière d'être qui nous transmet un sentiment agréable, dans lequel on peut être 100% soi-même ? Comme une sorte d'effet-miroir

Est-ce dû au fait que cette personne en particulier nous plaît? (pour ma part je pense que non)

Est-ce du à l'environnement/l'entourage qui favorise le contact ? Par extension, si on change d'environnement, est-ce que cette aisance persiste ou disparaît?

J'imagine que les réponses contiennent un peu de tous ces éléments, tout ça est un peu confus je vous l'accorde
__________________
"sache que même les plus petits hommes projettent de grandes ombres" Médine

"On ne peut pas atteindre la perfection mais ceux qui la visent atteignent l'excellence" Vince Lombardi
Réponse avec citation