Discussion: Que manque-t-il?
Afficher un message
 
Vieux 02/12/2019, 15h40
Avatar de Louis.H
Louis.H Louis.H est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 1 118
Par défaut

Entièrement d'accord avec :

- Si tu comptes te mettre sérieusement au sport (et fais le en fait), n'investis pas excessivement aujourd'hui. Privilégie des basiques milieu de gamme style Uniqlo. Voire du low cost style Primark mais ça personnellement je n'adhère pas

- Un budget mensuel dédié à ça est nettement plus efficace que balancer des grosses sommes d'un coup périodiquement. Déjà la douloureuse est moins forte, et ça te permet de faire des achats plus réfléchis et donc mieux. Avec une grosse séance shopping dans l'année, on a tendance à se dire "ça je prends, ça aussi, hmm ça pas ouf mais ok je prends" et tu te retrouves avec des merdes que tu ne portes pas. Ou que tu portes, mais qui sont moches.

- Bonne gueule est très bon, mais il faut bien parcourir le site sans pour autant prendre tous leurs conseils à l'aveugle. Et leur shop est très cher.

- Pour du jean, prendre un brut c'est bien. Après il faut l'entretenir correctement et ça veut dire en fait ne pas l'entretenir haha. Un "vrai" jean se lave 2 à 3 fois dans l'année.

- Ne pas croire que cher = qualité. Suffit de regarder The Kooples par exemple. Ne pas non plus croire l'inverse, même si c'est déjà plus vrai.

Je rajoute :

- Couleurs basiques si tu es blanc (disons caucasien pour être politiquement correct) : gris, bleu, noir. Rajoute blanc pour les t shirts.
Tu peux te permettre un peu plus d'extravagance sinon.

- Tant que tu n'as pas développé ton propre "style", ne t'écoute pas trop si tu es du genre à avoir des goûts extravagants. Ce pull rouge flashy, jaune poussin ou vert pomme sera rarement une bonne idée même s'il te plaît.
C'est peut-être triste de raisonner comme ça c'est vrai, mais c'est un conseil disons efficace quand tu te lances.

- Les chaussures, au niveau des baskets. Avoir plusieurs paires et faire un roulement. Elles s'useront bien moins vite et tu pourras les faire durer. Avoir une seule paire portée 24/7 pendant 3-6 mois et les remplacer quand elles sont complètement HS, ça fait ado en crise.
Un très rapide coup d'éponge quand elles sont fraîchement salies permet de les remettre quasiment nickel sans passer du temps dessus et donc de les faire durer.

Sans parler de chaussures de villes ou boots pour lesquelles il vaut mieux mettre le prix, pour le confort en plus de la longévité.

Au final je rajouterais que si tu fais ça uniquement dans une optique de séduire des filles, faut pas se voiler la face, ça ne fait pas tout, absolument pas tout.

Tu peux t'habiller "bien" en enseigne cheap, faut juste rester dans les basiques encore une fois, et avoir en tête que rapidement les fringues seront usées.

Et ça en vrai, ça suffit pour pecho.

Donc si tu le fais pour toi, oui, si ce n'est pas ça, n'investis pas trop de temps ou d'argent car le retour sur investissement ne sera pas à la hauteur de tes espérances.

Dernière modification par Louis.H ; 02/12/2019 à 15h48
Réponse avec citation