Afficher un message
 
Vieux 01/12/2019, 10h21
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Je ne sais plus trop ce que j’en pense... J’ai l’impression que ça restera toujours ici. Au tout début, je savais bien que ça allait me faire mal un moment mais je me donnais du courage en me disant ‘t’en fais pas, dans un an, le même jour, t’auras fait avec ‘. Bientôt 5 ans après ce n’est pas le cas.
J'avais omis que ça faisait déjà 5 ans!

Comme tu dis, au bout d'un an, si le processus de deuil s'est bien passé, tu devrais le sentir.
Or ce n'est pas le cas, loin de là, puisque 5 ans après, tu traînes toujours les mêmes peurs et incertitudes.

Il faut faire quelque chose Emeraude, tu ne peux pas continuer à te voiler la face sur les dessous de toute cette histoire (je parle de toi, pas de lui). Tu as encore la vie devant toi, il faut te donner une chance de vivre de belles relations. Mais pour ça, il va falloir descendre au plus profond de toi et dénouer tout ce que tu portes depuis ton enfance, et donc déconstruire certaines de tes croyances et certitudes sur la vie. Es tu prête à remettre en cause ta réalité des choses?

Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Lui je ne l’aime plus. De toute façon je ne l’ai plus revu. Je ne lui ai plus parlé de vive voix depuis ce fameux soir. Il y a eu des sms quelques mois après, des tentatives de sa part de me garder sous emprise (parce qu’il voulait s’assurer que je n’allais être avec personne juste après lui). Mais j’ai tout coupé. Surtout après avoir appris ce que j’ai appris.
Donc tu vois bien son vrai visage: il t'a manipulé. Tu as été sa victime.

A partir de là, shame on him!
Ce n'est pas à toi de ressentir de la honte. C'est lui le connard. N'en doute jamais.
Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Et c’est difficile. Parce que c’est pas juste lui. C’est tout moi que je remets en question.
Discours typique des victimes qui ont tendance à porter le fardeau au lieu d'en vouloir à leur bourreau.
Et c'est pour ça qu'on ne sent jamais aucune colère vis à vis de lui dans tes écrits.

Rien qu'ici, il y a déjà un travail à faire pour recontextualiser plus justement ce qu'il s'est passé, ce que j'essaie de mettre en place.
Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Parce que je pensais être une fille pas trop con. J’ai mis toute la sincérité que j’ai pu dans cette histoire. Et à côté, je pensais pareil mais j’avais quelqu’un qui menait une double vie. Et j’ai rien vu. Je ne me suis jamais doutée de rien. Jamais. Maintenant je mets en doute mon jugement... je me suis trompée royalement une fois.
En effet, tu peux t'en vouloir à mort! Tu mérites qu'on te jette des pierres même!

C'est vrai quoi!! Tout le reste de l'humanité ne fait jamais d'erreur la première fois qu'il fait quelque chose.
Absolument personne d'autre que toi sur cette Terre ne se trompe. Je ne sais même pas comment tu es arrivée parmi nous, tu dois venir d'une autre planète pour oser te tromper de la sorte! Spèce d'alien va!

...

C'est quoi ce délire? Tu crois que ça se passe comment pour les autres? Et tu crois que t'as appris comment à marcher, à parler, à conduire, à disséquer, à soigner...

Tu vas m'arrêter de croire que t'es une moins que rien parce que tu as fait confiance à quelqu'un qui t'a ouvertement trompé et abusé.
C'est comme ça qu'on apprend TOUS la vie, en échouant! En se trompant! Puis en tirant les leçons et en se relevant!

Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
C’est horrible de se dire que tu attends la bonne personne, que t’as grandi avec ces concepts-là
Ces quoi ces "concepts là"?
Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Et que ce quelqu’un te connaissait. Savait ce que tu voulais ou ce que tu ne voulais pas. Ce n’est pas comme si on se connaissait depuis 5 mois. Non. Peut-être qu’il fallait me faire payer quelque chose ? Mais je n’ai rien fait...
Non, tu n'as rien fait. Il ne te fait rien payer du tout. C'est juste une très mauvaise personne dont tu as croisé la route.
Ces personnes existent malheureusement, et le but maintenant est d'apprendre à les reconnaître et à les éviter.
Mais surtout, il s'agit comme je te l'ai dit de changer de lunettes sur la réalité qui t'entoure pour ne plus être la proie de ces personnes là.
Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Extérioriser. J’ai trop honte.
Pourtant, tu parviens à le faire ici. C'est un bon début!
Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Je cache comme je peux. Parce que je ne veux pas passer pour cette fille. Je ne veux pas que l’on dise ‘non mais tu sais elle peut pas s’engager parce que...’. Je ne veux pas non plus faire porter ce poids qui est le mien à une autre personne. Je considère que c’est à moi de gérer.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire. De quel type de "fille" tu parles?
Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Oui ça me fait du bien. Disons que ce sont des activités que j’ai beaucoup reprises ‘juste après’. Parce que j’ai passé une année un peu dans mon coin et que j’avais besoin d’air, de me vider la tête. J’ai été émotionnellement fragile. A pleurer pour un rien tout ça. Pire qu’une femme enceinte ahah !
Et aujourd'hui, tu ne pleures plus?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation