Afficher un message
 
Vieux 01/12/2019, 09h11
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Ce que je souhaiterais c’est pouvoir lire peut être des témoignages, des histoires qui pourraient se rapprocher, savoir qu’elle en a été l’issue...
Savoir si tout ça est plus facilement surmontable que ce que je peux penser.
Parce que tu en penses quoi aujourd'hui?
Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Avoir aussi quelques conseils pour redonner une chance à quelque chose. Parce que là j’ai juste l’impression que je vais retomber sur un sombre cas qui pourrait piétiner le peu d’égo que j’ai réussi à ramasser depuis
Oui, tu finiras par t'en remettre un jour. Mais c'est un long chemin que tu viens d'emprunter.

Il faut d'abord guérir les blessures ouvertes par cette relation. Et pour cela, revenir sur ce qu'il s'est passé en en parlant. Puis faire un travail d'introspection pour aller chercher ce que ça a fait résonner en nous, de notre histoire personnelle, pour prendre conscience des vrais enjeux qu'il continue d'y avoir. Et enfin, se remettre en route et refaire des expériences relationnelles pour ancrer durablement tous les changements qui auront été opéré, et surtout, reconstituer son estime de soi et la confiance qu'on peut mettre dans les autres.

Citation:
Envoyé par Emeraude Voir le message
Sinon vais bien. Je m’investis dans des études que j’aime. J’ai des copains et copines très gentils. J’essaie de m’occuper le plus souvent en allant courir et en dessinant. Juste que je pense aussi cacher ce ‘tout ça’. Qui est peut être rien pour certains. Qui est peut-être une peine ‘ordinaire’ mais qui pour moi est une vraie culpabilisation.
Non, ce qui s'est passé est tout sauf léger pour toi. Je pense même que tu en mets pas mal sous le tapis, comme tu semble le dire. Il serait bon que ça sorte pour pouvoir avancer.

D'ailleurs, tu sens une différence depuis cet événement quand tu vas courir ou quant tu dessines?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation