Afficher un message
 
Vieux 30/11/2019, 10h25
GTO GTO est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 360
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Si V. Newman et Barney t’ont déjà répondu, tu es entre de bonnes mains.

Je crois reconnaître dans ton post initial, le vocabulaire des publications sur la confiance en soi, que j’avais rédigé sur mon premier journal (tu donnes un indice, mais je peux me tromper).

Il y a une chose que j’ajouterais et qui compléterait ce que dis Barney (imprimes bien que la confiance n’est pas stable en tout temps).

La représentation que tu te fais des éléments extérieurs (EC, KC) qui viennent nourrir ta confiance - ou plutôt ton ego, puisque ce que tu décris est davantage une situation court-termiste, ne doivent pas être considérés comme des éléments fiables.
J’entends bien qu’ils sont des éléments flatteurs, mais ils ne doivent pas devenir ton référentiel pour construire la confiance qui te permettrait de définir ton niveau d’attraction (on est d’accord que plus on a confiance en soi, plus on suppose d’un pouvoir d’attraction élevé - j’ai dit on suppose).

Plus simplement, ce n’est pas parce que tu ne reçois ni EC, ni KC au cours d’une soirée que tu dois te sentir diminuer.
Salut Hanneman,

Merci pour ton intervention.
Effectivement, c’est un passage tiré de ton journal dans lequel je me suis retrouvé.
Pour le reste de ton message, je n’ai rien à rajouter, si ce n’est une capture écran pour un rappel de temps en temps, comme les autres messages intéressant dans ce forum.
Réponse avec citation