Afficher un message
 
Vieux 28/11/2019, 16h30
Sora123 Sora123 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2019
Messages: 122
Par défaut

Citation:
Envoyé par Flux7 Voir le message
Je sais pas si je suis endormi ou réveillé, compliqué à expliquer En gros je me réveille mais en étant encore dans mon rêve dans ma tête, ce qui mène à des situations improbables, surtout pour les gens qui sont avec moi : copine / coloc de chambre / parents... Une fois quand j'habitais encore chez mes parents, j'étais allé réveiller mon père pour qu'il parte en intervention avec moi (c'est un ancien pompier et dans mon rêve il l'était encore). Autant te dire que ça lui a fait bizarre.

C'est assez perturbant pour les autres mais aussi pour moi quand je me rends compte que je fais n'importe quoi. J'avais fait quelques recherches sur internet pour voir si d'autres avaient ce soucis, mais j'ai rien trouvé.

Autre chose :

Il m'arrive aussi parfois de rêver de me réveiller. Je rêve que c'est le matin, que mon réveil sonne, que je l'arrête... Mais je dors encore. Et ça c'est extrêmement perturbant aussi quand je me réveille vraiment après ^^
C'est vraiment bizarre ton truc. En dirait un mix entre somnambulisme et alucination hypnopompique.

Perso j'ai eu une fois un truc qui je crois, était une alucination hypnopompique. Je me suis réveillée d'un cauchemar ou je tombais dans la mer et il y avait pleins d'animaux marins flippant autour. Dans ma chambre, quand j'ouvre les yeux, je voyais comme des hologrammes (je voyais à travers) d'animaux marin. Et une barrière pour bébé devant ma porte. Je savais que ce n'était pas réel vu que je n'ai pas essayé d'enjamber la barrière. Celà dit, j'étais morte de peur. Et j'étais bien réveillée (en tout cas physiquement).

Je crois que dand ces situations, le cerveau est encore en mode sommeil mais le corps est réveillé.

Dernière modification par Sora123 ; 28/11/2019 à 16h38
Réponse avec citation