Afficher un message
 
Vieux 28/11/2019, 15h25
Sora123 Sora123 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2019
Messages: 122
Par défaut

Citation:
Envoyé par C10H15N Voir le message
Je ne demande que ça mais aucune impulsion ne vient, essayer de taper dans mon égo ou la psychologie inversé n'a strictement aucun effet sur moi car paradoxalement ce que les gens pensent de moi j'en ai complétement rien à faire. Donc je suis toujours à la recherche de cette fameuse impulsion !

Au moins tu as pu voir ce que je décrivais depuis un moment haha, le pire c'est que c'est immanquable à chaque fois x]



* Attendre de ne plus pouvoir supporter la situation (effet résilience)
Ça va faire maintenant plus d'un an et demi que ma situation est exactement la même (peut être même pire aujourd'hui) mais j'ai plutôt remarqué une accoutumance. Au début, c'était vraiment insupportable au point d'avoir terminé dans des situations dont je n'ai même pas envie de décrire ici, maintenant c'est toujours difficile mais la pilule passe mieux, je me ressaisie beaucoup plus rapidement et encaisse les coups avec plus ou moins de douleur.



Déjà essayé, je pense que ça fonctionne de la même façon qu'avec les fumeurs qui comprennent que ce n'était pas une bonne idée quand on leur annonce un cancer.



1) et 2) Comme dit plus haut : 1 an et demi dans la même situation.
3) Peut être plus cette catégorie ...




J'essaie aussi de garder en tête le sentiment de regret et de culpabilité de n'avoir rien fait au moment où une situation se présente mais le problème c'est que je me dit toujours qu'il y aura d'autres occasions, et le problème c'est qu'il y a en toujours, et c'est un cercle vicieux.
Ouai alors c'est ce que oncle barney et Hanneman ton dit.

Essaie de voir la tentative comme un exercice pour prendre confiance en toi et ne pas te focaliser sur le résultat. Ou si tu aimes les défis, voie ça comme des défis que tu te fais à toi même.
Après, peut-être que tu manque beaucoup de confiance en toi. Donc ne te mets pas des objectifs trop hauts pour commencer. Si non, c'est normal que tu n'oseras pas.

Si non, je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
Réponse avec citation