Afficher un message
 
Vieux 28/11/2019, 15h52
Georges.Duroy Georges.Duroy est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 127 Rue de Constantinople
Messages: 607
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
Le problème tu le connais, seul toi à la clé.

Samedi soir, je t'ai donné 50 solutions pour récupérer le numéro de l'américaine, t'a pas osé bouger.
Le changement doit venir de toi, tu dois apprendre à te faire mal, à te faire violence. Prendre des risques.

Seulement là, tu auras des résultats.

ps : surtout qu'elle t'a tendu des perches assez grosses pour qualifier ça d'immanquable.
Je ne demande que ça mais aucune impulsion ne vient, essayer de taper dans mon égo ou la psychologie inversé n'a strictement aucun effet sur moi car paradoxalement ce que les gens pensent de moi j'en ai complétement rien à faire. Donc je suis toujours à la recherche de cette fameuse impulsion !

Au moins tu as pu voir ce que je décrivais depuis un moment haha, le pire c'est que c'est immanquable à chaque fois x]

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Déjà, si tu ne peux compter sur personne quand ça ne va vraiment pas, c'est déjà un problème en soi.
Tu n'as donc pas (ou plus) actuellement d'amis proches, et c'est un manque cruel dans la vie de n'importe qui.
Parce que ces amis là sont justement là pour te mettre les baffes dont tu as besoin pour te réveiller et arrêter de répéter les mêmes erreurs. Ils sont là pour dire quand tu déconnes.

2 voies pour sortir du cercle vicieux:
* Attendre de ne plus pouvoir supporter la situation (effet résilience)
* Faire un travail personnel pour comprendre d'où ça provient

Si tu es bloqué dans la passivité, ça s'explique. Mais tiens tu vraiment à faire sauter tes verrous? Parce que s'ils sont là, ça n'est pas pour rien, c'est pour te protéger (à l'origine)
* Attendre de ne plus pouvoir supporter la situation (effet résilience)
Ça va faire maintenant plus d'un an et demi que ma situation est exactement la même (peut être même pire aujourd'hui) mais j'ai plutôt remarqué une accoutumance. Au début, c'était vraiment insupportable au point d'avoir terminé dans des situations dont je n'ai même pas envie de décrire ici, maintenant c'est toujours difficile mais la pilule passe mieux, je me ressaisie beaucoup plus rapidement et encaisse les coups avec plus ou moins de douleur.

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Imagine toi à 80 ans sur ton lit de mort avec tous tes regrets.

Ca arrivera peut être plus tôt...
Déjà essayé, je pense que ça fonctionne de la même façon qu'avec les fumeurs qui comprennent que ce n'était pas une bonne idée quand on leur annonce un cancer.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
J’ai pour habitude de dire que nous reproduisons les memes erreurs pour 2 raisons :

1) nous n’avons pas assez commis d’erreurs pour intégrer la leçon
2) nous n’avons pas encore assez souffert pour mettre en œuvre l’énergie suffisante pour passer à l’action

J’en ai trouvé une de plus ces dernières années, nous ne réalisons pas les conséquences futures de notre inaction.

A toi de voir où tu te trouves.

Mais comme le dit Ted, c’est à toi de mettre en place l’action qui viendra contrecarrer ce cercle vicieux.
1) et 2) Comme dit plus haut : 1 an et demi dans la même situation.
3) Peut être plus cette catégorie ...


Citation:
Envoyé par Sora123 Voir le message
Pour oser et ne pas avoir de regrets, j'essaie de garder en tête le sentiment de regret et de culpabilité de n'avoir rien fait au moment où une situation se présente.

Et dans certains cas, se préparer au pire avant qu'il arrive (en imaginant). Ça peut aider à avoir plus de recul dans la situation que si tu es pris par surprise.

Le fait de savoir que j'ai fais au mieux de ce que je pouvais faire, me permets aussi d'atténuer des émotions négatives. Mais j'évite de me focaliser sur l'échec.
EX: tu vas draguer une fille et tu te prends un râteau, ben au moins tu as essayé et donc tu es courageux.
Bonus : peut-être que ça se passe bien ou mieux que ce que tu aurais imaginés

Ne pas avoir d'attente irréaliste, trop grande, rendra un possible échec moins dure.

Et essayer mais sans brûler les étapes te permets de pouvoir expermenter des choses positives (comme négative) et c'est à travers du positif que tu renforces ta confiance en toi. (évidemment, il faut essayer de voir les échecs de manière constructive (donc le plus neutre/objectif possible, comme des points à améliorer))

EX du râteau : ne pas se dire que c'est parce que tu es moche ou inintéressant... que ça a foiré. Mais que c'est peut-être parce que, elle est déjà avec qqn ou que tu n'es juste pas son genre, ou que vous n'avez pas assez de points communs, tu n'as pas bien jouer tes cartes...

Ne pas se focaliser sur le négatif, toujours chercher du positif.

Accepter les émotions négatives qui découlent d'un échec et essayer de toujours contrebalancer avec du positif.

En gros, il faut être indulgent avec soi-même, mais sans faire l'autruche et sans viser trop haut trop vite.

Cependant, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça marche un peut. (Certains m'aident à oser réessayer après un échec)
J'essaie aussi de garder en tête le sentiment de regret et de culpabilité de n'avoir rien fait au moment où une situation se présente mais le problème c'est que je me dit toujours qu'il y aura d'autres occasions, et le problème c'est qu'il y a en toujours, et c'est un cercle vicieux.

Dernière modification par Georges.Duroy ; 28/11/2019 à 15h55
Réponse avec citation